Pas encore de résolution. KTM a répondu par « ce n'est pas un problème connu », mais dans la même réponse formelle, ils recherchent dans l'inventaire pour trouver un exemplaire à envoyer. Il y a un autre client qui a le même problème et qui a juste mis deux colliers de serrage la semaine dernière pour voir si cela résout le problème et attend de voir si c'est une « réparation ».
Si KTM ne paie pas pour cela et/ou ne le reconnaît pas, j'achète une nouvelle pièce (faites-moi savoir si quelqu'un connaît une pièce en aluminium usiné comme « mise à niveau ») et j'ai également commandé les tuyaux Samco pour le kit 1290 SAR complet. Si je dois enlever la pompe à eau, je remplacerai également tous les tuyaux par la mise à niveau, car on sait qu'ils tombent en panne, autant les remplacer en même temps. Les Samco ont des colliers plus serrés qui pourraient faire l'affaire.
Ce sera le seul moyen de montrer à KTM que leur pièce est ovale et non ronde. Ils ont même refusé d'admettre que c'était un problème dans le passé (ce qui peut être démystifié par une recherche sur Internet). Le fait que deux dans mon atelier aient cela et que vous ayez ces problèmes sur ce site, j'ai également du mal à croire que ce n'est pas un « problème connu ».
Je ne sais pas pourquoi KTM n'est pas serviable ici, mais cela commence à être frustrant.
Voici une vidéo avec des preuves d'une 790 :
www.YouTube.com/watch?v=KB08LIG0wN8
Cela montre clairement l'ovale par rapport à la connexion ronde corrigée que KTM affirme n'avoir jamais entendue????
Voici un bref aperçu des tuyaux Samco et pourquoi je vais les utiliser :
www.YouTube.com/watch?v=POj7-dyBmkg
Faites-moi/aux autres savoir si quelqu'un obtient une résolution ou un bulletin de service publié dans ce processus, je ferai de même. Ma crainte est que je doive payer de ma poche jusqu'à ce que je puisse retirer la pièce du vélo, prendre une photo et prouver qu'elle est déformée. Je ne veux pas avoir à faire ça, mais je pourrais payer pour le faire, afin que KTM ne puisse pas dire que je l'ai déformé moi-même et que c'était dû au fait de ne pas utiliser un technicien de service. Pour cette raison, je peux choisir de les faire démonter et installer les tuyaux juste pour m'assurer qu'il n'y a pas d'excuse que KTM puisse utiliser, ainsi qu'une fois remboursé, tout sera chez le concessionnaire au lieu de compenser le temps personnel (je ne suis pas sûr qu'ils pourraient même le faire) ?
Dans tous les cas, je vais m'associer au concessionnaire à ce sujet et suivre ses conseils car je ne veux pas dépenser des centaines de dollars, seulement pour qu'ils déclarent qu'ils ne le couvriront pas. C'est comme un problème de poule et d'œuf. Vous ne pouvez pas obtenir la pièce couverte à moins que vous ne puissiez prouver qu'elle est défectueuse, mais pour prouver qu'elle est défectueuse, vous devez effectuer le travail et la retirer. Ensuite, vous devez vous assurer que la nouvelle pièce est vraie et non défectueuse, vous devez donc la commander à l'avance, ce qui ne sera pas couvert car ils ne sont actuellement « pas au courant de ce problème ».
Est-ce juste KTM, ou est-ce un problème standard avec tous les problèmes de motos qui surviennent avec la garantie ? S'il s'agissait d'une voiture, ils commanderaient une pièce reconnue comme étant bonne, une fois qu'elle arrive, effectueraient la réparation, puis la feraient couvrir par la garantie, qu'il s'agisse ou non de la solution finale. Ils auront éliminé cette possibilité de la cause première, puis passeront à la suivante s'il y a encore une petite fuite. Je divague car je suis frustré… désolé, mais si je trouve la solution, je la partagerai car je ne veux pas que quelqu'un d'autre ait à faire face au cirque du manque de responsabilité que je traverse. Veuillez également partager si vous trouvez la clé de l'énigme.
Cordialement,