KTM Forums banner

790 Duke vs. 690 Duke

42K views 28 replies 13 participants last post by  SIR REAL ED  
#1 ·
Je pense vraiment à améliorer mon 690 en 790 dans un an ou deux très probablement. Les problèmes de calage du 690 m'ennuient, le 790 a-t-il ces problèmes si vous le décatalysez et achetez un échappement aftermarket ?

Je recherche des commentaires de propriétaires de 790 qui avaient un 690 avant :)

#2 ·
Je pense vraiment à améliorer mon 690 en 790 dans un an ou deux, très probablement. Les problèmes de calage du 690 m'ennuient, le 790 a-t-il ces problèmes si vous le décatalysez et achetez un échappement aftermarket ?

Je recherche des commentaires des propriétaires de 790 qui avaient un 690 avant :
Mon fil de discussion est long et porte sur le 790 ici, j'en ai possédé 2x690 avant.

Je ne reviendrais pas en arrière si j'avais le choix.

#4 ·
Je suis également passé de la 690 à la 790. C'était honnêtement une décision difficile pour moi. J'aimais beaucoup la 690, mais je ne supportais pas la transmission. Sans cela, je pense que j'aurais gardé la 690. Cela dit, la 790 est une excellente moto. J'adore l'électronique, j'adore le look. J'aurais vraiment souhaité qu'ils n'aient pas lésiné sur le câble d'embrayage. La sensation de l'embrayage est marche/arrêt, contrairement à la 690. L'alimentation très pauvre au ralenti et à bas régime est ennuyeuse et le moteur cale souvent quand il fait froid dehors et que le moteur est froid. Il faut vraiment le remapper. La puissance est castrée en dessous de 4K à cause de cela.

S'ils avaient pu mettre l'électronique, la transmission et le phare de la 790 dans la 690, j'achèterais cette chose en un clin d'œil.

#7 ·
La 790 est à tous égards une meilleure moto que la 690, je n'ai pas encore conduit de Duke, cependant j'ai eu le plaisir d'être l'une des premières personnes aux États-Unis à conduire une moto 790 Adventure R&D (je me sens honoré d'être né dans une famille où mon père est vice-président des ventes du groupe pour les États-Unis). Cette moto était phénoménale. Réponse de l'accélérateur très douce, pas une selle trop haute comme la 1290. J'ai une 690 duke de 2017, et je l'adore, mais si j'avais l'argent pour acheter une 790, je parie bien que je le ferais. Si vous allez acheter une moto KTM de niveau intermédiaire, c'est la moto qu'il vous faut.

#8 ·
Je pense vraiment à améliorer mon 690 en 790 dans un an ou deux très probablement. Les problèmes de calage du 690 m'ennuient, le 790 a-t-il ces problèmes si vous le décatalysez et achetez un échappement aftermarket ?

Je recherche des commentaires de propriétaires de 790 qui avaient un 690 avant :)
Juste une pensée, mais j'avais un rc390 et cette chose calait dans la circulation comme un fou, un réglage rapide des soupapes et ça ne l'a plus jamais refait. Pourrait éventuellement être la raison.

#9 ·
J'ai possédé une 690 Duke de 2013 pendant deux ans, que j'ai achetée à un ami qui avait fait beaucoup de travail sur la suspension et l'échappement. La moto était très légère et parfaite pour ma façon de rouler. Puis j'ai essayé la 790 Duke et je l'ai achetée immédiatement. Ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement. Normalement, je réfléchis à ce genre de choses pendant des mois, voire des années. J'ai vendu ma 690 la même semaine à un ami qui la voulait depuis un an. Je n'ai aucun regret. La 790 me convient mieux physiquement, avec un peu plus de 1,80 mètre et 86 kilos. La suspension a bien fonctionné pour ma façon de rouler et je n'ai aucune envie de l'améliorer. La puissance est considérablement supérieure à celle de la 690, elle roule plus souplement et je me sens beaucoup plus confiant grâce à toutes les aides électroniques dont elle dispose. Je ne reviendrais jamais en arrière. Je n'ai pas eu de problème avec l'alimentation à bas régime et elle n'a jamais calé, sauf si je l'ai causé.

J'ai eu quelques difficultés à trouver le point mort, mais comme j'ai ajouté des kilomètres, 2 000 à ce jour, ce n'est plus un problème. Je ne sais pas si c'est moi ou la moto qui s'est améliorée. Je n'ai pas eu de problèmes avec l'embrayage, j'ai juste ajusté un peu le câble. J'aimerais que le levier de frein ait plus de réglage par rapport au guidon, je porte des gants 3XL. Je trouve aussi que le diamètre des poignées est trop petit pour mes mains et les poignées sont très inhabituelles, elles ne sont donc pas facilement remplaçables.

J'ai roulé avec un ami sur une 1290 SD et je ne l'aime pas autant que ma 790. Elle a assez de puissance pour s'amuser beaucoup, surtout dans les Blue Ridge Mountains, où la puissance n'est pas vraiment votre amie.

Jim

#10 ·
J'ai conduit une 1290 SD d'un ami et je ne l'aime pas autant que ma 790. C'est assez de puissance pour s'amuser beaucoup, surtout dans les Blue Ridge Mountains où les chevaux-vapeur ne sont pas vraiment votre ami. Je vous entends et suis entièrement d'accord. Cependant, ce que je peux dire, c'est le mode "Pluie" ! Si vous voulez vraiment maîtriser la puissance pour les routes vraiment sinueuses et étroites, cela fonctionne très bien - toujours environ 100 ch, donc beaucoup. La 790 serait cependant le meilleur outil.

#11 ·
"J'ai conduit une 1290 SD d'un ami et je ne l'aime pas autant que ma 790. C'est assez de puissance pour s'amuser beaucoup, surtout dans les Blue Ridge Mountains où la puissance n'est pas vraiment votre amie."Je vous comprends et suis entièrement d'accord. Cependant, ce que je peux dire, c'est le mode "Pluie" ! Si vous voulez vraiment maîtriser la puissance pour les routes vraiment sinueuses et étroites, cela fonctionne très bien - toujours environ 100 ch, donc suffisant. Le 790 serait cependant le meilleur outil.
Mais cela suppose une maturité qui peut ne pas être présente.:wink2:

#12 ·
690 vs 790

J'hésite entre la 690 et la 790. J'ai été un pilote de tout-terrain pendant toute ma carrière de pilote (10 ans) avec une KTM 530 EXC, mais je suis enthousiasmé par la prochaine exploration de la route et les voyages. En ce qui concerne la 690, j'ai lu sur ce forum une tonne de problèmes avec l'embrayage hydraulique/l'esclave : fuite de liquide et personnes bloquées (ainsi que d'autres problèmes). Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi KTM n'a pas mis les feux LED sur les modèles 690 de 17 et 18. Le pilote de tout-terrain en moi aspire toujours à l'effet thumper du gros monocylindre ala 690, mais à ce stade aux États-Unis, il n'y a que des "anciens stocks neufs" de 2017 et 2018 disponibles (les 2019 n'ont pas été vendus aux États-Unis) ; le prix est correct pour ces "nouvelles" motos, mais je m'inquiète qu'elles restent chez un concessionnaire pendant des années, sans être conduites, en particulier à la lumière des nombreux problèmes avec la moto, comme indiqué sur ce forum. J'ai essayé la 790 et j'ai été impressionné par la douceur de la puissance, mais était-ce TROP doux ? Pas assez d'essai routier pour le savoir, mais je penche fortement pour la 790 à ce stade, compte tenu des problèmes de fiabilité signalés avec la 690. Je préférerais de loin économiser 5 000 $ US et obtenir la 690, mais la 790 pourrait être trop belle, et la 690 trop peu fiable. Merci d'avoir lu.

#13 ·
Je réfléchis à la décision entre la 690 et la 790. J'ai été un pilote de tout-terrain pendant toute ma carrière de pilote (10 ans) avec une KTM 530 EXC, mais je suis enthousiasmé par la prochaine exploration sur route et les voyages. En ce qui concerne la 690, j'ai lu sur ce forum une tonne de problèmes avec l'embrayage hydraulique/l'esclave : fuite de liquide et personnes bloquées (ainsi que d'autres problèmes). Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi KTM n'a pas mis les feux LED sur les modèles 690 de '17 et '18. Le pilote de moto tout-terrain en moi aspire toujours à l'effet thumper du gros monocylindre, comme la 690, mais à ce stade aux États-Unis, il n'y a que des "anciens stocks neufs" de 2017 et 2018 disponibles (les 2019 ne sont pas vendues aux États-Unis) ; le prix est correct pour ces motos "neuves", mais je m'inquiète qu'elles restent chez un concessionnaire pendant des années, sans être conduites, en particulier à la lumière des nombreux problèmes avec la moto, comme indiqué sur ce forum. J'ai essayé la 790 et j'ai été impressionné par la douceur de la puissance, mais était-ce TROP doux ? Pas assez d'essai routier pour le savoir, mais je penche fortement vers la 790 à ce stade, compte tenu des problèmes de fiabilité signalés avec la 690. Je préférerais de loin économiser 5 000 $US et obtenir la 690, mais la 790 est peut-être trop belle, et la 690 trop peu fiable. Merci de votre lecture.
Kittum : J'avais une 690 Duke de 2013 que j'ai achetée d'occasion et que j'ai conduite pendant deux ans et environ 5 000 miles. Le seul problème que j'ai eu concernait l'embrayage et une purge minutieuse a résolu ce problème. Cela n'a pris qu'une demi-heure de temps d'atelier. Parfois, le forum peut donner l'impression qu'une moto est en train de tomber en morceaux. Vous entendez ceux qui ont le problème, mais pas nécessairement ceux qui roulent et ne bricolent pas. De bonnes informations à avoir, mais ce n'est peut-être pas aussi grave que vous le pensez. Je suis aussi un propriétaire de thumper de longue date et j'ai fait de la course sur route avec un monocylindre pendant quatre ans. Cela dit, j'ai essayé la 790 et je l'ai ramenée à la maison le lendemain. Je dois dire que la 690 a été vendue à un ami dans la semaine suivant mon achat. Oui, c'est un peu plus doux, mais j'ai fait un voyage de quatre jours de 1 000 miles dans les montagnes avec et je n'aurais jamais pu le faire avec le monocylindre. Voyez si vous pouvez faire un essai routier plus long.

Je ne serais pas trop préoccupé par les motos qui restent chez le concessionnaire pendant un an. Vous seriez surpris du nombre de motos qui restent plus longtemps que vous ne le pensez. Elle aura une garantie et s'il y a une fuite d'un joint en raison du stationnement, vous pouvez certainement la faire réparer. Roulez les deux et prenez celle qui vous convient le mieux. Bonne chance avec votre choix et profitez-en.

#15 ·
Tous de bons points, je n'ai pas remarqué de commentaire sur l'ergonomie, donc ;

J'ai testé les deux routes dos à dos et j'avais négocié les prix sur chacune d'elles, donc j'étais prêt à acheter l'une ou l'autre.

J'ai acheté la 690.

Pour moi, la décision était basée sur l'ergonomie. Après avoir subi une opération du dos pour réparer trois choses différentes, j'ai vraiment besoin de la position de base droite, des guidons de moto tout-terrain, des repose-pieds directement sous les pieds, de la position assise.

J'ai adoré le moteur 790, je n'ai pas aimé l'embrayage marche/arrêt mais j'ai pensé que je pourrais vivre avec, mais après 10 à 15 minutes d'essai routier, il était clair que la position 790 n'allait pas fonctionner pour moi.

L'aventure 790 n'a pas été envisagée car tous les concessionnaires autour de moi avaient pré-vendu leur lot au prix de détail suggéré.

Et cela n'a pas fait de mal à l'Écossais en moi que la Duke 2017 coûtait 6 999 $.

Bien sûr, à ce moment-là, j'étais sous l'impression que je pouvais ajouter le pack de piste, et j'avais l'intention de le faire.

Si je devais recommencer, je prendrais le temps de regarder également la 690 smc-r et la 790 adventure.

#16 ·
Dragon Rider, tu as bien fait de les essayer tous les deux et de choisir ce qui te plaisait et qui correspondait à ton style de conduite. J'ai trouvé que le 790 me convenait mieux physiquement et comme je voulais faire des balades le week-end avec, j'ai senti qu'il correspondait mieux à mes besoins. C'est pourquoi ils fabriquent les deux motos différentes, pour qu'il y en ait pour tous les goûts et avec ce type de prix sur la 690, il serait difficile de passer à côté. Dommage que tu ne puisses pas la déverrouiller. Je crois comprendre qu'à un moment donné, on pouvait payer pour le faire, mais cela a été abandonné. Je pense que KTM avait peut-être peur que cela cannibalise les ventes de la 790 s'ils le faisaient. Profite bien de ta moto.

Je suppose que Dragon Rider signifie que tu vis dans la région de GA, TN ou NC. Notre club Ducati organise un rassemblement à Erwin, TN le premier week-end d'août et toutes les motos sont les bienvenues. Consultez notre site web usdesmo.com. Vous seriez étonné de voir combien de personnes arrivent en KTM.

Jim

#19 ·
Désolé que tu ne sois pas près. Je ne roule plus sur le Dragon à cause du trafic, à la fois civil et LEO. Beaucoup de routes aussi bonnes ou meilleures si vous savez où les chercher. Vous pouvez toujours faire un voyage pour les rouler. Nous avons des membres qui viennent du Canada pour y assister.
Merci pour l'invitation. Je suis dans le grand nord humide. Oregon. C'est ici que nous pouvons rouler en hiver.

Attachments

#20 ·
Alors que je quittais le magasin après avoir fait réviser la GT, le responsable du service/technicien en chef est arrivé d'une balade déjeuner sur une 790 Duke. Il a dit que c'était si rapide et léger que cela l'a effrayé plusieurs fois. À la première occasion, je vais en enfourcher une et voir de quoi il retourne. 400 livres et 100 ch, ça a l'air très amusant pour moi.

#21 ·
Alors que je quittais le magasin après l'entretien de la GT, le responsable du service/technicien en chef est arrivé d'une balade déjeuner sur une 790 Duke. Il a dit que c'était si rapide et léger que cela lui a fait peur plusieurs fois. À la première occasion, je vais en enfourcher une et voir ce qu'il en est. 400 livres et 100 ch, ça me semble être une tonne de plaisir.
C'est le plus de plaisir que vous puissiez avoir avec votre cuir ! Cela inspire beaucoup de confiance. Vous devriez en essayer une. Pas pour tout le monde, mais si cela fonctionne pour vous, c'est une moto incroyable. La plupart de mes trajets se font sur des routes sinueuses et 175 ch pour la 1290, c'est beaucoup trop. Si j'ai du mal à suivre, cela n'a rien à voir avec la moto. La 690, c'est un peu la même chose, mais il faut travailler un peu plus dur et ce n'est pas aussi stable. Encore une fois, cela dépend de ce que vous aimez et de ce que vous pouvez vous permettre. Les 690 sont des offres incroyables maintenant qu'elles sont remisées.

#22 ·
Il y a un mois, j'étais fixé sur la 690 Duke. Venant d'une Honda VFR800, je voulais une moto beaucoup plus légère et avec moins de puissance. Au cours des 4 dernières semaines, j'ai examiné des alternatives - Yamaha MT07 (FZ07) pour nos amis nord-américains, Ducati 821 Monster et même Kawasaki 650. Au final, je n'ai pas pu m'éloigner de la KTM. J'ai besoin d'une bonne suspension et d'un faible poids. Aujourd'hui, au lieu de la 690 (qui n'est plus un modèle actuel), j'ai commandé la 790, qui, de l'avis de tous, est une meilleure moto. Sensation agréable et légère lorsque je me suis assis dessus - pas encore d'essai routier, selle un peu ferme mais sinon j'espère que c'est une bonne décision. Je suis un peu préoccupé par le poids - j'aimerais un peu moins, mais je pense qu'il est plus facile d'enlever des kilos à la 790 qu'aux autres. Livraison la semaine prochaine, je posterai à nouveau quand je l'aurai bien essayée.

#23 ·
790 est excellent

Il y a un mois, j'étais fixé sur la 690 Duke. En venant d'une Honda VFR800, je voulais une moto beaucoup plus légère et avec moins de puissance. Au cours des 4 dernières semaines, j'ai examiné des alternatives - Yamaha MT07 (FZ07) pour nos amis nord-américains, Ducati 821 Monster et même Kawasaki 650. Au final, je n'ai pas pu m'éloigner de la KTM. J'ai besoin d'une bonne suspension et d'un faible poids. Aujourd'hui, au lieu de la 690 (qui n'est plus un modèle actuel), j'ai commandé la 790, qui, de toute évidence, est une meilleure moto. Sensation agréable et légère lorsque je me suis assis dessus - pas encore d'essai routier, selle un peu ferme mais sinon j'espère que c'est une bonne décision. Je suis un peu préoccupé par le poids - j'aimerais un peu moins, mais je pense qu'il est plus facile d'enlever des kilos à la 790 qu'aux autres. Livraison la semaine prochaine, je posterai à nouveau quand je l'aurai bien essayée.
Vous avez pris une bonne décision. J'ai pris livraison il y a quelques semaines d'une nouvelle 790 et je ne pourrais pas être plus heureux. J'ai déjà dépassé la période de rodage de 620 miles et il est temps de l'emmener pour la première révision (après cette révision, la suivante n'est pas avant 9 000 miles). J'ai examiné attentivement la 690 par rapport à la 790. Pour moi, ce fut une expérience complètement différente entre les deux : la 690 ressemblait à une version légèrement plus grande de ma moto de cross KTM 530 EXC : le moteur donnait la même sensation, le son était le même, les vibrations étaient les mêmes, etc. Un tour sur la 790 et ce fut le jour et la nuit : une puissance et une conduite beaucoup plus douces. Maintenant que la période de rodage est terminée, je vais pouvoir tester un peu les limites en termes de puissance, d'accélération, etc. La conduite est excellente, le son est excellent... c'est une moto finement assemblée. Boucles d'or en termes de puissance : ni trop, ni trop peu. Les freins sont très bons.

Tout cela pour dire : félicitations pour votre achat et profitez de la balade.

Merci.

#27 ·
Comme vous l'avez vu ici, j'ai possédé 2 x 690, une 2012 et une 2016.... Je suis ensuite passé à une 790, oui souple, oui raffinée, oui puissance, oui électronique...

Mais pour moi, elle manquait d'âme et de caractère, elle était/est trop japonaise pour moi. Quand je pense à une KTM, elle doit donner 'quelque chose' que les autres motos ne peuvent pas donner, parfois sous la forme d'une 990 Superduke qui donnait du plaisir, de la puissance, de la folie.... Ou la 950 qui donnait la position de conduite et l'excitation d'un Supermoto puissant et rugissant. Les 690 donnent du plaisir, de la légèreté, de l'agilité dans la moto monocylindre la plus puissante du marché.

C'est pourquoi j'ai de nouveau une 690 :)

#26 ·
Ma 690 a été volée....Je veux vraiment une 790, mais j'aimerais pouvoir l'acheter d'occasion sur craigslist pour beaucoup moins cher. Je veux aussi voir un tutoriel de réglage des soupapes en ligne avant d'en acheter une...la 690 était si facile. Voici une photo de moi juste au moment où je commençais à aller vite sur la 690 :(

Attachments

#28 ·
Le résumé de Weeksy est parfait. J'ai une 690 de 2017 - je l'adore. J'ai essayé la 790 ce week-end. Rapide, souple, confortable, excellente maniabilité et clinique. La Duke 690 a beaucoup plus d'esprit de moto tout-terrain/motard dans son âme. La différence de 100 cm3 et le piston supplémentaire ont rendu la 790 beaucoup plus proche de la 1290 que je ne le pensais possible. J'ai aimé la moto et je l'achèterais avant la Street Triple en fonction du confort et de la puissance à mi-régime. Les freins avant sont bons, mais pas comme ceux de la Street RS, et l'embrayage est très accrocheur. Si vous pensez que la 690 est brute (commentaire courant que je reçois de mes collègues motards), vous n'avez peut-être pas de terre dans le sang - la 790 sera probablement votre moto.

#29 ·
Je suis d'accord avec Weeksy et Duked690. Après 2500 miles sur ma 690 Duke 2016, j'ai eu l'occasion d'essayer une Duke 790. Moteur plus souple, c'est sûr, pas beaucoup plus difficile à accélérer par rapport à la 690 comme je l'aurais pensé. Peut-être une sensation faussement rapide. La moto semblait manquer de "caractère" par rapport à la 690. Le poids supplémentaire de la 790 était immédiatement apparent. Je n'ai remarqué aucune différence dans la boîte de vitesses. L'alimentation en carburant de la 790 semblait "pauvre".
Mais le gros point négatif pour moi, c'était l'ergonomie de la selle de la moto de sport. Angle des genoux trop prononcé, guidon trop bas. Il y a 20 ans, j'aurais peut-être préféré la 790 (pour la souplesse et le facteur bling), mais à 60 ans, le poids léger et la meilleure ergonomie (à mon avis) de la 690 l'emportent pour moi.