KTM Forums banner
41 - 60 of 480 Posts
Discussion starter · #42 ·
Où sont ces champs ? J'habite à l'intérieur de la boucle (quartier de Montrose)... une sorte de sécheresse de bonnes routes pour rouler.
La zone où je suis allé ne peut pas être qualifiée de bonnes routes pour rouler, juste désolées.

Les meilleures routes pour rouler sont toutes au-dessus de 290, au nord-ouest de Houston et aussi New Ulm, Round Top et en direction de Somerville. Pas de canyons ni de bord de mer bien sûr, mais il y a au moins quelques virages là-bas.

La zone où je suis allé ne se qualifie pas comme de superbes routes de conduite, juste désolées.

Les meilleures routes sont toutes au-dessus de 290, au nord-ouest de Houston et aussi New Ulm, Round Top et vers Somerville. Pas de canyons ni de bord de mer bien sûr, mais il y a au moins quelques virages là-bas.

Installé le mien aujourd'hui, je l'ai fait moi-même puis je suis allé chez le concessionnaire en mode dégradé. L'installation de l'échappement a été facile, tout comme le retrait de la soupape d'échappement. Retirer tous les déchets d'émissions était un peu ennuyeux, il faut retirer la boîte à air, y compris les injecteurs de douche et même les corps de papillon pour accéder à certaines choses. Ils n'avaient pas d'instructions pour retirer la soupape sas, bien qu'ils aient inclus les plaques d'obturation. De manière agaçante, ils n'ont pas inclus quelque chose pour boucher l'endroit où le tuyau de reniflard sas allait à la boîte à air, alors j'ai juste utilisé une grosse vis dans le trou de la boîte à air pour le boucher. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela ?

Je ne remarque aucune différence de puissance ou d'amélioration de la réponse de l'accélérateur, peut-être un peu plus. Monte en 3ème à 7 000 tr/min, mais il l'a toujours fait. Il roule sensiblement plus rugueux en dessous de 3 500 tr/min maintenant, il tourne définitivement beaucoup plus riche, ce n'est pas un problème, cela ajoute juste du caractère.

Sonne génial, bien qu'un peu plus fort que je ne l'espérais, c'est un peu trop en ville.

La finition du tuyau d'échappement et du silencieux inférieur est vraiment belle, mais pas tellement les tuyaux. J'ai fini par utiliser un peu de scotch brite pour nettoyer la finition et il est parfait maintenant.

J'aime beaucoup mieux le look en personne, il est vraiment méchant. Et maintenant, vous pouvez dire qu'il a un bras oscillant unilatéral et mes roues en fibre de carbone BST !!

Je souhaite que la moto monte plus vite en régime. Je veux obtenir un volant moteur plus léger. Je suis un gars de mx, donc ma base est mon 450, qui atteint le limiteur de régime en 0,3 seconde environ.

Ha ! Je peux seulement imaginer si cette chose montait en régime comme mon 300 2 temps.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Tous mes copains utilisent des 300 2 temps, je préfère mon 450 tous les jours, même dans les bois super techniques, il y a quelque chose de spécial dans ce couple instantané à tout moment. J'ai un yoshimura complet sur mon crf450rx, avec les doubles échappements. C'est mon système d'échappement préféré de tous les temps, et je pense que c'est aussi le meilleur son.

Je crée la version 2.0 de la magicbox qui vous permettra d'utiliser les systèmes d'alarme qui utilisent les clignotants comme indicateurs pour l'armement/désarmement et le mode alarme lorsque la moto est éteinte. Je posterai tous les détails la semaine prochaine :)
Combien factureriez-vous pour m'en fabriquer une de votre magicbox v2.0 ?

Installé le mien aujourd'hui, je l'ai fait moi-même puis je suis allé chez le concessionnaire en mode dégradé. L'installation de l'échappement a été facile, tout comme le retrait de la soupape d'échappement. Retirer tous les accessoires d'émission était un peu ennuyeux, il faut retirer la boîte à air, y compris les injecteurs de douche et même les corps de papillon pour accéder à certaines choses. Ils n'avaient pas d'instructions pour retirer la soupape sas, bien qu'ils aient inclus les plaques d'obturation. De manière ennuyeuse, ils n'ont pas inclus quelque chose pour boucher l'endroit où le tuyau de reniflard sas allait à la boîte à air, alors j'ai juste utilisé une grosse vis dans le trou de la boîte à air pour le bloquer. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela ?

Je ne remarque aucune différence de puissance ou d'amélioration de la réponse de l'accélérateur, peut-être un peu plus. Monte en 3ème à 7 000 tr/min, mais ça a toujours été le cas. Il roule sensiblement plus rugueux en dessous de 3 500 tr/min maintenant, il tourne définitivement beaucoup plus riche, ce n'est pas un problème, ça ajoute juste du caractère.

Ça sonne génial, bien qu'un peu plus fort que je ne l'espérais, c'est un peu trop en ville.

La finition du tuyau d'échappement et du silencieux inférieur est vraiment belle, mais pas tellement les tuyaux. J'ai fini par utiliser un peu de scotch brite pour nettoyer la finition et ça a l'air parfait maintenant.

J'aime beaucoup mieux l'apparence en personne, ça a vraiment l'air méchant. Et maintenant, vous pouvez dire qu'il a un bras oscillant unilatéral et mes roues en fibre de carbone BST !!

Je souhaite que la moto monte plus vite en régime. Je veux obtenir un volant moteur plus léger. Je suis un gars de mx donc ma base est mon 450, qui atteint le limiteur de régime en environ 0,3 seconde.
Merci d'avoir partagé vos progrès !
Pensez-vous qu'il sera trop difficile de revenir au tuyau d'origine ?
Je demande cela car à l'avenir, je devrai peut-être effectuer des inspections dans mon pays.

Pour l'instant, l'installation est effectuée par le concessionnaire, elle quittera le "bureau" avec des extras complets, y compris la ligne Evo.
Mais ils ont du mal à le faire fonctionner 🤒, ce post apporte un peu d'espoir !

Nul doute que cela a l'air beaucoup mieux que l'original, la moto devient vraiment incroyable en termes d'esthétique et c'était ma principale raison de l'obtenir.

Ça sonne aussi très bien, mais comme vous l'avez dit, j'ai peur que ce soit trop bruyant pour une utilisation quotidienne en ville. J'ai toujours été un gars "rapide et discret" 1000 R 😂.

À votre santé

Merci d'avoir partagé vos progrès !
Pensez-vous qu'il sera trop difficile de revenir au tuyau d'origine ?
Je demande cela car je pourrais avoir besoin de faire des inspections dans mon pays à l'avenir.

Pour l'instant, l'installation est effectuée par le concessionnaire, il quittera le "bureau" avec des extras complets, y compris la ligne Evo.
Mais ils ont du mal à le faire fonctionner 🤒, ce message apporte un peu d'espoir !

Nul doute que cela a l'air bien mieux que l'original, la moto devient vraiment incroyable en termes d'esthétique et c'était ma principale raison de l'obtenir.

Cela sonne également très bien, mais comme vous l'avez dit, j'ai peur que ce soit trop bruyant pour une utilisation quotidienne en ville. J'ai toujours été un gars "rapide et discret" 1000 R 😂.

À votre santé
Quels sont leurs problèmes ? Ce n'est pas difficile à installer... Mon concessionnaire était un peu confus sur la façon d'installer la carte. Au fait, ont-ils débranché les clignotants ?

Revenir à l'échappement d'origine ne devrait pas être trop mauvais si vous ne vous souciez pas de réinstaller la soupape d'échappement et les éléments d'émission, bien qu'il puisse fonctionner un peu riche.

Pour ceux qui ont l'Akra evo et la cartographie installés, la moto a-t-elle du mal à rouler à 3000-4000 tr/min ? Je ne sais pas si c'est normal ou non. Tant qu'il y a un peu de charge, comme une très légère accélération, c'est très souple à bas régime, mais si je veux rouler dans la rue à bas régime, ce n'est pas agréable. Ça chasse, ça pétarade, ça surtensionne, etc. Ce n'est pas un gros problème, ça lui donne du caractère.

Pour ceux qui ont l'Akra evo et la cartographie installée, la moto a-t-elle du mal à rouler à 3000-4000 tr/min ? Je ne sais pas si c'est normal ou non. Tant qu'il y a un peu de charge, comme une très légère accélération, c'est très souple à bas régime, mais si je veux rouler dans la rue à bas régime, elle n'est pas contente. Elle chasse, claque, surtension, etc. Ce n'est pas un gros problème, ça lui donne du caractère.
Cela ne semble pas correct.
Le concessionnaire a-t-il déjà installé une cartographie Akra sur un modèle ?
Je sais que lorsque mon collègue a fait installer le kit akra complet sur sa Duke 690, le ralenti était beaucoup trop élevé (et il y avait un autre comportement étrange dont je ne me souviens pas). C'était la première fois que le concessionnaire faisait la cartographie akra - cela a été réglé quelques semaines plus tard lorsqu'il est revenu et que le concessionnaire avait KTM en ligne lorsqu'ils ont refait la cartographie. J'ai fait ma mise à niveau beaucoup plus tard, cependant j'ai fait tout le travail mécanique en installant l'échappement, l'arbre à cames et la nouvelle boîte à air. J'ai juste demandé au concessionnaire (différent de mon collègue) de faire la cartographie Akra - sans incident.
Avec votre 2020, quelles autres modifications KTM propose/recommande (autres que l'échappement) pour la cartographie Akra ?

Cela ne semble pas correct.

Le concessionnaire a-t-il déjà installé une carte Akra sur un modèle auparavant ?

Je sais que lorsque mon collègue a installé le kit akra complet sur sa Duke 690, le ralenti était beaucoup trop élevé (et il y avait un autre comportement étrange dont je ne me souviens pas). C'était la première fois que le concessionnaire faisait la carte akra - cela a été réglé quelques semaines plus tard lorsqu'il est revenu et que le concessionnaire avait KTM en ligne lorsqu'ils ont refait la carte. J'ai fait ma mise à niveau beaucoup plus tard, mais j'ai fait tout le travail mécanique en installant l'échappement, l'arbre à cames et la nouvelle boîte à air. J'ai juste demandé au concessionnaire (différent de mon collègue) de faire la carte Akra - sans incident.

Avec votre 2020, quelles autres modifications KTM propose/recommande (en dehors de l'échappement) pour la carte Akra ?
J'ai fait le kit exactement comme prévu. J'ai juste retiré le canister à charbon et tous ses tuyaux, ainsi que les plaques d'obturation et les tuyaux associés. Le concessionnaire ne savait pas comment installer la carte, mais il a fait quelques recherches et je l'ai regardé par-dessus son épaule appuyer sur tous les boutons de la tablette pour faire l'installation, ce qui semblait super facile. Tout ce qu'il a fait, c'est sélectionner la carte associée à l'échappement akra evo, ce que j'ai.

J'ai joué un peu plus avec la moto aujourd'hui, et je remarque maintenant une augmentation de la puissance à mi-régime. Avant, avec l'échappement d'origine, la moto tire fort à bas régime, puis a une légère baisse à mi-régime, puis revient à nouveau à des régimes plus élevés. Tout cela a disparu maintenant, elle tire juste plus fort et plus fort avec des régimes de plus en plus élevés, plus de légère baisse de puissance. Donc, c'est définitivement mieux à cet égard.

Avec quoi ont-ils des problèmes ? Ce n'est pas difficile à installer... Mon concessionnaire était un peu confus sur la façon d'installer la carte. Au fait, ont-ils débranché les clignotants ?

Revenir à l'échappement d'origine ne devrait pas être trop mauvais si vous ne vous souciez pas de réinstaller la soupape d'échappement et les éléments d'émission, bien qu'il puisse fonctionner un peu riche.
Ils ont des problèmes avec les clignotants. Pour autant que je sache, l'installation de la carte n'est pas du tout un problème.
Aujourd'hui, j'ai reçu tout le matériel pour implémenter la magic-box ! Voyons où ça mène :)

Non, il n'est pas nécessaire de déconnecter le phare ni le feu arrière, seulement les clignotants. En Grèce, le système complet coûte environ 2600€, y compris la carte et l'installation, du moins en Grèce. Je ne connais pas le reste de l'Europe, mais mon concessionnaire a installé le système complet et tout a très bien fonctionné, j'ai également installé la magicbox et mes feux de direction fonctionnent également très bien.
je te répondrai demain mon ami car ici sur le forum nous devons attendre 24h avant de répondre aux emails :(

eric

Quelqu'un peut-il partager une photo claire ou décrire la connexion des 3 broches qui récupèrent l'alimentation du feu stop ?
Le câble vert est évident, mais le marron et le jaune ne sont pas clairs sur le site http://systemnet.gr/magicbox/.

Merci d'avance

Je vous donne une ébauche pour l'instant et je corrige le site. Je suis désolé pour les inconvénients
97858

Je vous donne une esquisse pour l'instant et je fais une correction pour le site. Je suis désolé pour les inconvénients View attachment 97858
Merci pour les éclaircissements.
Finalement, j'y suis arrivé !!! :D
Et cela n'aurait jamais été possible sans toutes les informations inestimables partagées par vous tous ! Un grand merci à @kmanou qui a été mon tutoriel de base car mon intention était de conserver les câbles d'origine intacts sans coupures.

L'installation de la carte a été facile et jusqu'à présent, le moteur fonctionne parfaitement avec.

Mais l'astuce des signaux a été un défi impressionnant.
Après de nombreux essais et erreurs, nous y sommes parvenus, car les couleurs de mon installation électrique de moto ne correspondent pas aux connexions proposées @kmanou, dans mon cas, le jaune et le marron sont inversés en 3 broches et 2 broches :)

Conseil : utilisez un multimètre pour tester la continuité du circuit ;) - Si vous avez inversé 12 V/masse, si vous testez la continuité sur les broches "Normalement Ouvert" du relais avec la moto ÉTEINTE, le circuit peut être fermé (mais bien sûr, ce n'est pas possible !)

41 - 60 of 480 Posts