KTM Forums banner

KTM qui meurt après le démarrage

8.4K views 13 replies 5 participants last post by  dinoym  
#1 · (Edited)
Tout d'abord, je vais décrire le problème :
Donc, je n'ai pas de problèmes avec le premier démarrage de ma moto, le problème commence quand je parcours environ 50 mètres, puis ma moto s'arrête et j'ai du mal à la redémarrer (comme si elle n'avait plus de carburant et ne pouvait plus l'aspirer ?) et il faut quelques essais + l'échappement fait pow pow, cela n'arrive qu'après le premier démarrage après une longue pause ou le lendemain par exemple, plus tard ça va, probablement parce que la moto est chaude, car quand elle est chaude, je peux l'éteindre et la redémarrer facilement jusqu'au lendemain ou une pause plus longue.

Ma moto a eu une pause d'un mois et quand j'ai finalement décidé de faire un tour, j'ai constaté que la batterie était morte, alors j'en ai acheté une nouvelle, l'ancienne avait environ 3-4 ans et je n'ai pas pu la recharger, une fois, quand je faisais le plein de ma moto, de l'eau est tombée à l'intérieur quand j'ai ouvert mon réservoir, il y a toujours de l'eau putain autour de la valve.

#3 ·
La prochaine fois qu'il s'arrêtera, ouvrez le bouchon du réservoir et écoutez le bruit de l'air qui entre - cela indiquerait que l'évent du réservoir de carburant est bloqué. C'est tout ce que j'ai.

#4 ·
La prochaine fois qu'il s'arrêtera, ouvrez le bouchon de carburant et écoutez le bruit de l'air qui entre - cela indiquerait que l'évent du réservoir de carburant est bloqué. C'est tout ce que j'ai.
Je l'ai déjà fait et c'est difficile à dire, vous parlez de l'évent qui se trouve sous le réservoir sur le côté gauche ou y en a-t-il un autre ?

#5 ·
Si je me souviens bien, il y a deux tuyaux sur le côté gauche du réservoir. L'un est l'évent du réservoir de carburant, l'autre ventile la zone entre le bouchon du réservoir de carburant et la lèvre intérieure (pour vider l'essence si vous remplissez trop). Je ne sais pas lequel est lequel.

#8 ·
Essayez de le faire fonctionner avec le bouchon ouvert juste pour voir s'il le fait toujours. Si oui, vérifiez votre filtre à carburant

Envoyé de mon LG-H870 avec Tapatalk
Cela n'a pas aidé, où se trouve le filtre est-il possible de le faire seul ou dois-je aller chez mon concessionnaire KTM ? @username037849u @dinoym
Est-il également possible que j'aie acheté une mauvaise batterie ? J'ai celui-ci
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-FR...r-Quad-NEUF/261097344212?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

#10 · (Edited)
Its probably inside the tank where the pump is. If you haven't done something similar before, I believe it is better to take it to the dealer

Sent from my LG-H870 using Tapatalk
Je reviens de chez mon concessionnaire KTM et il n'était pas d'accord sur le fait que cela puisse être un problème de filtre à carburant et ils feront une estimation de prix pour lundi pour la "réparation", je ne sais pas si je serai d'accord avec cela, sur le chemin du retour je n'ai eu aucun problème et ma moto roule en douceur, le problème est toujours après une pause plus longue, je passe 30 m, la moto meurt et je dois essayer plusieurs fois pour la redémarrer.

#11 ·
Vous dites que vous avez peut-être de l'eau dans votre réservoir ? Cela provoquera son dépôt sous le carburant et la moto continuera à l'aspirer dans le côté injection, ce qui la fera caler. Je vous conseille de vider votre carburant dans un seau ou un récipient transparent et vous verrez qu'ils se séparent si c'est le cas. Vous devez nettoyer le drain de votre bouchon de réservoir pour vous assurer qu'il évacue l'eau, sinon elle ira dans le réservoir à chaque fois que vous ouvrirez le bouchon de réservoir et causera ce problème.

#13 · (Edited)
Vous dites que vous avez peut-être de l'eau dans votre réservoir ? Cela provoquera cela car elle se déposera sous le carburant et la moto continuera à l'aspirer dans le côté injection et elle mourra. Je vous conseillerais de vider votre carburant dans un seau ou un récipient transparent et vous les verrez se séparer si c'est le cas. Vous devez nettoyer le drain de votre bouchon de carburant pour vous assurer qu'il évacue l'eau, sinon elle entre dans le réservoir à chaque fois que vous ouvrez le bouchon de carburant et cause ce problème.
Le mécanicien KTM a fait un tour sur ma moto, et oui, j'ai pensé la même chose car le carburant est toujours au-dessus de l'eau, donc s'il y a de l'eau sur le chemin... je verrai lundi ce qu'ils veulent faire, c'est une bonne idée de retirer le carburant mais je n'ai pas de garage ou de jardin pour le faire.

Supposons que vous démarriez la moto à froid, combien de temps fonctionnerait-elle ?

Supposons qu'elle s'éteigne.
Combien de temps faudrait-il pour redémarrer ?
Et combien de temps fonctionnerait-elle après le démarrage ?

Envoyé depuis mon LG-H870 avec Tapatalk
"Supposons que vous démarriez la moto à froid, combien de temps fonctionnerait-elle ?"
J'ai l'impression qu'elle fonctionne jusqu'à ce qu'il y ait du carburant dans le carburateur, elle meurt presque toujours au même endroit après 30 minutes +/-.

"Combien de temps faudrait-il pour redémarrer ?"
4-5 essais plus longs, les 2-3 premiers essais = 0 réaction comme s'il n'y avait pas de carburant.

"Et combien de temps fonctionnerait-elle après le démarrage ?"
Quand je l'allume enfin à nouveau, j'ai l'impression qu'elle a des coupures de carburant et parfois il n'y a pas de problème comme hier quand je revenais de KTM, il n'y avait aucun problème et sur le chemin de KTM elle meurt 4 fois et parfois j'entends des coups de feu de l'échappement.

#12 ·
Supposons que vous démarriez le vélo à froid, combien de temps fonctionnerait-il?
Disons maintenant qu'il s'est arrêté.
Combien de temps faudrait-il pour redémarrer?
Et combien de temps fonctionnerait-il après le démarrage?

Envoyé de mon LG-H870 avec Tapatalk