KTM Forums banner

TPMS - apprends-moi !

1 reading
2K views 6 replies 3 participants last post by  reid  
#1 ·
Bonjour à tous.

Mon moniteur TPMS avant sur ma Super Duke GT 2017 ne fonctionne plus et je ne sais pas vraiment grand-chose sur son fonctionnement.

Je pense qu'il y a quelque chose à l'intérieur de la roue qui fait tout le travail. Et peut-être que la batterie est simplement morte ? (C'est une 2017, après tout !)

Voici mes questions :

1. Pouvez-vous simplement remplacer la batterie à l'intérieur du moniteur ? Ou dois-je remplacer la totalité du ou des moniteurs sur mes roues ? (Autant faire les deux).

2. Dois-je/puis-je acheter les moniteurs moi-même et les fournir à mon atelier local ? Ou devrais-je leur demander de les commander ? (Je ne sais pas s'il y a des économies à faire de cette façon ?)

Je vais faire installer de nouveaux pneus très bientôt - donc je suppose que c'est le bon moment pour faire faire le travail !

En faisant une recherche rapide, je suppose que ce sont les pièces dont j'ai besoin ? Idem pour l'avant et l'arrière ?

(Aucune affiliation à Motorsport.com. C'est le premier à apparaître).

Merci pour vos conseils.
Reid

#2 ·
Bonjour à tous.

Mon moniteur TPMS avant sur ma Super Duke GT 2017 ne fonctionne plus et je ne sais pas grand-chose sur son fonctionnement.

Je pense qu'il y a quelque chose à l'intérieur de la roue qui fait tout le travail. Et peut-être que la batterie est simplement morte ? (C'est une 2017, après tout !)

Voici mes questions :

1. Pouvez-vous simplement remplacer la batterie à l'intérieur du moniteur ? Ou dois-je remplacer la totalité du ou des moniteurs sur mes roues ? (Autant faire les deux).

2. Dois-je/puis-je acheter les moniteurs moi-même et les fournir à mon magasin local ? Ou devrais-je les faire commander par eux ? (Je ne suis pas sûr qu'il y ait des économies à faire de cette façon ?)

Je vais faire installer de nouveaux pneus très bientôt - donc je suppose que c'est le bon moment pour faire faire le travail !

En faisant une recherche rapide, je suppose que ce sont les pièces dont j'ai besoin ? Idem pour l'avant et l'arrière ?

(Aucune affiliation avec Motorsport.com. C'est le premier à apparaître).

Merci pour vos conseils.
Reid
1. Les gens ont remplacé la batterie, cela semble être une vraie galère avec une possibilité de défaillance, j'ai donc acheté un nouveau capteur.
2. Les deux fonctionnent. J'ai trouvé un prix correct chez AOMC et j'ai acheté les deux, je les remplacerai quand je ferai mes pneus dans quelques semaines.

Le changement de pneus serait un bon moment. J'ai fait quelques recherches et si vous avez 1 capteur en panne, vous pouvez remplacer celui-ci, rouler un peu et la moto devrait l'apprendre. Si les deux sont en panne, vous devez garder une trace du numéro de série sur le capteur et le concessionnaire devra les programmer dans l'ECU de la moto.

C'est la référence que j'ai achetée, et j'ai payé moins de 80 $ chacun quand j'ai profité d'une vente, environ la moitié de ce qu'ils étaient chez le concessionnaire local.

L'autre chose à laquelle il faut penser : s'ils ont tous les deux le même âge, je parie que celui de l'arrière sera bientôt mort aussi.

J'espère que cela vous aidera !!!

#3 ·
1. Les gens ont remplacé la batterie, cela semble être une vraie galère avec une possibilité de défaillance, j'ai donc acheté un nouveau capteur.
2. Les deux fonctionnent. J'ai trouvé un prix correct chez AOMC et j'ai acheté les deux, je les remplacerai quand je ferai mes pneus dans quelques semaines.

Le changement de pneus serait un bon moment. J'ai fait quelques recherches et si vous avez 1 capteur en panne, vous pouvez remplacer celui-ci, rouler un peu et la moto devrait l'apprendre. Si les deux sont en panne, vous devez garder une trace du numéro de série du capteur et le concessionnaire devra les programmer dans le calculateur de la moto.

C'est la référence que j'ai achetée, et j'ai payé moins de 80 $ chacun quand j'ai profité d'une vente, environ la moitié de ce qu'ils étaient chez le concessionnaire local.

L'autre chose à laquelle il faut penser : s'ils ont tous les deux le même âge, je parierais que celui de l'arrière sera bientôt mort aussi.

J'espère que cela vous aidera !!!
Merci, Mike. Intéressant que vous deviez faire intervenir le concessionnaire si vous faites les deux. C'est nul. Mais très bon à savoir. Je doute que mon garage local (non concessionnaire KTM) remplace un pneu et un moniteur - le roule un peu jusqu'à ce qu'il s'étalonne - puis remplace l'autre. J'ai l'intention de les faire remplacer tous les deux. Ugh.

Au fait, je ne trouve pas ce numéro de pièce sur AOMC ? J'ai trouvé ceci ci-dessous pour un 1190 ADV.

#6 ·
Les deux TPMS de mon SDGT 2016 sont tombés en panne l'année dernière. J'ai acheté deux nouveaux capteurs chez aomc.mx (61412033000). Ils étaient faciles à installer avec mon démonte-pneu Robaconda. Une fois installés, j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire pour faire reprogrammer les deux capteurs. Sur le chemin du concessionnaire, le voyant d'avertissement s'est éteint et les deux capteurs ont commencé à s'enregistrer correctement. Je ne sais pas si le fait d'avoir les capteurs d'origine dans mon sac de réservoir a fait une différence, mais cela m'a évité les frais de diagnostic ou de service.

#7 ·
Les deux TPMS de mon SDGT 2016 sont tombés en panne l'année dernière. J'ai acheté deux nouveaux capteurs chez aomc.mx (61412033000). Ils étaient faciles à installer avec mon démonte-pneu Robaconda. Une fois installés, j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire pour faire reprogrammer les deux capteurs. Sur le chemin du concessionnaire, le voyant d'avertissement s'est éteint et les deux capteurs ont commencé à s'enregistrer correctement. Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir les capteurs d'origine dans mon sac de réservoir ait fait une différence, mais cela m'a évité les frais de diagnostic ou de service. View attachment 121393
View attachment 121392
Les deux TPMS de mon SDGT 2016 sont tombés en panne l'année dernière. J'ai acheté deux nouveaux capteurs chez aomc.mx (61412033000). Ils étaient faciles à installer avec mon démonte-pneu Robaconda. Une fois installés, j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire pour faire reprogrammer les deux capteurs. Sur le chemin du concessionnaire, le voyant d'avertissement s'est éteint et les deux capteurs ont commencé à s'enregistrer correctement. Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir les capteurs d'origine dans mon sac de réservoir ait fait une différence, mais cela m'a évité les frais de diagnostic ou de service. View attachment 121393
View attachment 121392
Intéressant. Merci ! Je viens de recevoir les nouveaux capteurs hier. Je vais bientôt faire changer les pneus dans un garage local, donc je vais les faire installer à ce moment-là. Je leur demanderai de garder les anciens pour moi et de voir si l'ancienne astuce du "sac de réservoir" fonctionne aussi pour moi. Je ne supporte pas mon concessionnaire KTM local, donc je préférerais ne pas avoir à m'occuper d'eux pour l'étalonnage.