KTM Forums banner
21 - 33 of 34 Posts
Je viens de récupérer un 1290 SAR 2022 la semaine dernière... j'ai fait 3000 miles de chez moi d'Olympia Washington à Tulsa Ok. Les premiers jours, j'ai vu des fuites comme celles décrites ici. Je ne vois plus de fuites maintenant, mais je dois remplir le réservoir de liquide de refroidissement tous les matins. Quelqu'un peut-il montrer plus de détails sur la solution de serrage de 2" ? Faut-il enlever le réservoir pour effectuer cette réparation ?
Oui, le réservoir doit être enlevé.

598 miles sur mon SAR, il va faire la révision le 31, impossible de le faire plus tôt. Dois-je dire quelque chose au concessionnaire à propos de ce problème ? J'ai exactement le même problème avec du liquide de refroidissement qui fuit sur le côté droit de la pompe.

598 miles sur mon SAR, il va faire la révision le 31, impossible de le faire plus tôt.
Dois-je dire quelque chose au concessionnaire à propos de ce problème ? J'ai exactement le même problème avec du liquide de refroidissement qui coule sur le côté droit de la pompe.
Je leur donnerais juste le lien vers ce fil de discussion

En juillet, j'ai fait réparer le mien pour ce problème. Cependant, la réparation était temporaire. Après avoir roulé hier, j'ai remarqué qu'il recommençait à fuir.
Image

Mon SAS 2022 fuit du liquide de refroidissement, je n'ai pas de flaques, mais je peux le sentir, et le réservoir est maintenant vide.
Le concessionnaire dit que c'est le joint de la pompe à eau. Ils parlent à KTM pour savoir si c'est couvert par la garantie.
Il faudra (soi-disant) quelques semaines avant qu'ils n'obtiennent le nouveau joint.

Je n'ai eu aucun problème de liquide de refroidissement sur mon SAS 2018 jusqu'à ce que j'échange mes tuyaux contre des tuyaux Samco, et ensuite j'ai eu des fuites et une odeur de liquide de refroidissement. Il a fallu environ 6 essais à mon mécanicien pour enfin connecter les tuyaux et purger correctement le système. Maintenant, il n'y a pas de fuites au niveau des raccords, pas de flaques de liquide de refroidissement sous la moto, mais je sens toujours le liquide de refroidissement et le niveau du réservoir de trop-plein baisse avec le temps.

Eh bien, enfin pris en charge par la garantie (en raison de la documentation depuis le début). J'ai dû passer par le remplissage, commandé un couvercle de pompe à eau de remplacement (j'ai dû payer), mais ils ont couvert la vidange du liquide de refroidissement et les heures. Il y a une bosse sur le couvercle de la pompe à eau et KTM a enfin un bulletin de service à ce sujet, ils doivent limer la bosse à plat et refaire la finition du métal brut, puis réinstaller et remplir. Deux colliers n'ont jamais fonctionné pour moi et peuvent maintenant avoir la confiance que cela ne fuit pas.

J'ai le même problème avec mon 23 SAS 1290. Pas de fuites visibles. Je suis allé chez le concessionnaire 2 fois maintenant sous garantie. Avait la goutte visible sur le corps de la pompe, puis j'ai regardé mon réservoir se vider quotidiennement, je l'ai ramené et on m'a dit que les tuyaux de liquide de refroidissement avaient été remplacés. Maintenant, j'ai cette moto à la maison pour la 3ème fois, et je regarde toujours mon réservoir baisser. J'adore la moto, mais je suis prêt à faire appel à mon avocat. Je viens de dépasser les 4 000 miles sur cette machine

Après avoir réparé mon problème de connexion de tuyau qui fuyait, le niveau de mon réservoir d'expansion continuait de baisser comme chez vous... Le système avait été rincé tellement de fois que j'ai senti qu'il ne restait plus qu'une seule chose à faire. Alors... j'ai fini par remplacer mon radiateur. Ceux-ci sont sujets à avoir des micro-trous dans certaines des ailettes. Vous ne verriez jamais de fuite de là car le liquide de refroidissement brûlerait sous forme de vapeur. Depuis, et après m'être assuré d'avoir purgé le système à fond, le niveau de mon réservoir d'expansion est normal.

Il est vraiment difficile de purger le système de refroidissement sur ces motos. Il y a toujours de l'air dedans d'une manière ou d'une autre. Donc, si le niveau de votre réservoir d'expansion diminue et ne revient pas et qu'il n'y a pas de dommages évidents aux tuyaux et aux tubes, c'est soit de l'air dans le système, un mauvais bouchon de radiateur (ils agissent comme un thermostat), soit un trou dans votre radiateur.

Cela m'a rendu fou pendant de nombreux mois, mais je l'ai finalement réparé. J'ai tendance à devenir mon propre mécanicien quand mon mécanicien actuel ne répare pas le problème. Mais c'est long...

Eh bien, je viens de démarrer mon 22 SAS 1290 après avoir dormi tout l'hiver et il a immédiatement commencé à fuir. Après qu'il se soit un peu réchauffé, il s'est arrêté, mais je vois que c'est un problème qui doit être traité.

21 - 33 of 34 Posts