KTM Forums banner

2024 500 EXCF...Quick Shifter et Map Switch

25K views 21 replies 15 participants last post by  john300exc  
#1 ·
Est-ce que la 500 EXC-f 6Days ou le modèle standard 500 EXC-F sont livrés d'usine avec le quickshifter et/ou le sélecteur de cartographie au guidon ?

#9 ·
Je prévois d'acheter la 2024 EXC-F, soit la Six Days, soit la version normale ici en Californie. Donc, laissez-moi comprendre. La moto est-elle équipée d'un contrôle de traction, d'un quick-shifter, d'un launch control et des cartographies 1 et 2, ou dois-je acheter le contrôle de traction/commutateur de cartographie et un nouveau calculateur ?

#10 ·
Je prévois d'acheter la 2024 EXC-F, soit la Six Days, soit la version normale ici en Californie. Donc, laissez-moi comprendre. La moto est-elle livrée avec le contrôle de traction, le quick-shifter, le launch control et les cartographies 1 et 2, ou dois-je acheter le contrôle de traction/commutateur de cartographie et un nouveau calculateur?
N'est pas livré avec. Vous devrez tous les obtenir séparément. Sux

#11 ·
Quelqu'un sait-il quelle "carte" le 500 XW-F utilise par défaut sans le commutateur ? Je suis un peu "déçu" par le couple et j'aimerais savoir quelle est la configuration par défaut. J'ai vu des messages indiquant que les motos de course XCW sont par défaut en carte 2 (agressive), mais que les EXC/XW sont en mode plus équilibré/doux, ce qui serait logique puisqu'il s'agit de motos à contrôle des émissions. Je ne veux vraiment pas dépenser 175 $ pour en essayer une, juste pour obtenir un mode encore "plus lent" ou me soucier du contrôle de traction ou du quick-shift, mais si cela me donnait un couple plus vif à bas régime, ce que j'attendais, alors cela en vaudrait la peine. Je déteste dépenser 800 $ pour un nouveau calculateur après avoir déjà dépensé une tonne d'argent là-dedans...soupir.

#17 ·
J'ai acheté un 500 EXCF 2024 il y a six jours au Canada. Le sélecteur de cartographie était fourni avec la moto mais n'était pas installé. Je l'ai installé et tous les voyants sont allumés. Mais cela ne change rien, quelle que soit la touche que j'appuie. J'ai commandé un nouveau calculateur chez Pinot Racing. J'espère que cela résoudra le problème.

#19 · (Edited)
Ancien fil de discussion, je sais, mais j'ai créé un compte pour aider quelques personnes. Veuillez supprimer si la solution de contournement est déjà connue, mais je ne l'ai vue nulle part. Bien que les exc-f, fe et gasgas es 24+ ne prennent pas en charge le commutateur de carte en sortie de boîte, voici comment le faire fonctionner (je travaille dans un concessionnaire GasGas) :
1. Installez le commutateur de carte et confirmez que tous les boutons s'allument, mais que les appuyer ne fait rien, comme l'a mentionné un message précédent.
2. Apportez la moto chez le concessionnaire et demandez-lui de flasher le logiciel d'origine sur l'ECU (devrait être le seul disponible) avec le commutateur toujours branché et tous les voyants du commutateur de carte allumés.
3. Après le flash et le redémarrage, les 2 cartes sont désormais fonctionnelles et vous pouvez programmer le quick shifter.
Testé et confirmé que les deux cartes, tc et qs fonctionnent.

#20 ·
Je réalise aussi que c'est un ancien message, mais je vais ajouter quelques informations.
J'ai récemment acheté une KTM 500 EXC-F 2025 et j'ai acheté un commutateur combiné avec TC, QS et deux réglages de cartographie. Il était simple de le brancher derrière le phare. Mais tous les voyants du commutateur se sont allumés et le commutateur n'a pas fonctionné. Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui l'a gardé pendant une semaine. Ils ont finalement appelé et ont dit qu'ils n'arrivaient pas à le faire fonctionner. Ils ont parlé à leur représentant KTM qui a dit que l'ECU ne pouvait pas être reflashé car le modèle EXC était homologué pour la route et cela interférerait avec les émissions.

Donc, à ce stade, je suppose que le seul remède est de l'envoyer pour un reflash à 500 $ dans une entreprise non KTM.

Y a-t-il une autre solution???

#21 ·
Je réalise aussi que c'est un ancien message, mais je vais ajouter quelques informations.
J'ai récemment acheté un KTM 500 EXC-F 2025 et j'ai acheté un commutateur combiné avec TC, QS et deux réglages de cartographie. Il était simple à brancher derrière le phare. Mais toutes les lumières sur le commutateur se sont allumées et le commutateur n'a pas fonctionné. Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui l'a gardé pendant une semaine. Ils ont finalement appelé et ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire fonctionner. Ils ont parlé à leur représentant KTM qui a dit que l'ECU ne pouvait pas être reflashé car le modèle EXC était homologué pour la route et cela interférerait avec les émissions.

Donc, à ce stade, je suppose que le seul remède est de l'envoyer pour un reflash de 500 $ dans une entreprise non KTM.

Y a-t-il une autre solution ???
Demandez à votre concessionnaire de suivre la procédure de mon dernier message avec leur logiciel xc2. Je l'ai fait sur mon 350 homologué pour la route, et j'ai pu le reproduire sur le ES500 homologué pour la route (même écu que excf 500). Tous les ECU peuvent être reflashés avec le micrologiciel d'origine. Ce n'est pas la même chose que ce que nous faisions auparavant et que nous flashions les micrologiciels euro. Le commutateur doit être présent avec les lumières clignotantes pendant le reflash.