KTM Forums banner

Quelqu'un a-t-il installé un Carpuride ?

1 reading
16K views 24 replies 11 participants last post by  Alvtrex  
#1 ·
Hehey,

Je viens d'acheter un Carpuride W702 CarPlay/Android Auto pour remplacer mon Garmin Zumo XT.
Il est livré avec un support à rotule et je me demande s'il n'y a pas une meilleure façon de le fixer sur la KTM 890 Adventure.

Il existe un support imprimé en 3D sur le web, qui est littéralement une petite fixation en forme de L, de sorte que l'écran est très proche du pare-brise et ne dépasse pas par rapport à l'écran principal. L'un d'entre vous a-t-il une très bonne solution à ce problème ?

Je vous remercie d'avance :)

Cordialement

#2 ·
Salut,

Oui, j'ai monté le w702 sur mon 1290s en utilisant la barre d'accessoires touratech, pour le monter en synchronisation avec l'inclinaison de l'écran, puis j'ai retiré le support arrière du w792 et l'ai remplacé par un support imprimé en 3D, je suis allé trop loin avec le remplissage interne sur l'impression car il était vissé ensemble - mais ça marche incroyablement bien
Image

excusez le câblage avant le nettoyage
Image

#13 ·
Hé,

Oui, j'ai monté le w702 sur mon 1290s en utilisant la barre d'accessoires touratech, pour le monter en synchronisation avec l'inclinaison de l'écran, puis j'ai retiré le support arrière du w792 et l'ai remplacé par un support imprimé en 3D, je suis allé trop loin avec le remplissage interne sur l'impression car il était vissé ensemble - mais ça marche incroyablement bien View attachment 117913
excusez le câblage avant le nettoyage View attachment 117914
Hé mec :)

Comment as-tu câblé ton Carpuride ? Je viens d'installer le mien et il ne semble pas tirer assez de courant de l'USB sur le cockpit. L'as-tu câblé à la batterie ? Peux-tu m'aider à comprendre comment tu as fait ?

Salut

#4 ·
Comment ça se passe avec ça ? J'utilise la pièce imprimée en 3D (imprimée moi-même en PET-G bleu à 65 % de remplissage) sur mon 890 adventure avec un assez bon succès jusqu'à présent. Si vous imprimez pour vous-même, assurez-vous d'utiliser un matériau quelque peu résistant aux UV, je suggérerais le Pet-G car il est un peu plus résistant que le PLA et résiste également au soleil. L'appareil que j'ai sur le mien chauffe également beaucoup, donc je craignais qu'un PLA moins résistant à la chaleur ne fonde.

Bonne chance

#5 ·
Comment ça se passe pour toi ? J'utilise la pièce imprimée en 3D (imprimée moi-même en PET-G bleu à 65 % de remplissage) sur mon 890 adventure avec un assez bon succès jusqu'à présent. Si vous imprimez pour vous-même, assurez-vous d'utiliser un matériau résistant aux UV, je suggérerais le Pet-G car il est un peu plus résistant que le PLA et résiste également au soleil. L'appareil que j'ai chauffe également beaucoup, donc j'avais peur qu'un PLA moins résistant à la chaleur ne fonde.

Bonne chance
Merci l'ami :)

Je n'ai pas d'imprimante 3D moi-même, mais mon collègue en imprime une pour moi.
J'ai acheté une bobine de PLA résistant aux UV pour qu'il puisse l'imprimer.

Juste une petite question : as-tu dû acheter de nouvelles vis pour tout fixer ?
Et quelles sont les spécifications de celles-ci si ça ne te dérange pas ? :)

Salut

#11 ·
Oh intéressant, vous utilisez différentes pièces de celui que j'ai construit - Carpuride W702 W502 support by ericgrand a dû commander une sélection de boulons m2/3/4 pour remplacer ceux existants.

Cette conception est plus générique pour la barre d'accessoires Touratech.

- De même, environ 900 miles parcourus avec sous le soleil et je n'ai eu aucun problème, bien que le 7 pouces soit bien ajusté entre les supports de pare-brise sur la 1290.

#12 ·
Du calme :)

Je viens de recevoir quelque chose que mon concessionnaire a assemblé. Et c'est plus rassurant que la pièce imprimée en 3D.
En gros, il est parti du cache de fixation GPS 890 Adventures. Il a ensuite ajouté une boule RAM-mount.

Image

Image

Image

Donc, j'ai juste retiré le support GPS et ajouté ce truc.
J'ai ensuite procédé à l'ajout du bras RAM-mount le plus court du monde avec une vis de sécurité
Je l'ai acheté sur Amazon, voici le lien dans la boutique belge.

Image

Image

J'ai ensuite ajouté le Carpuride avec sa plaque arrière d'origine. Pas de vis avec d'autres vis (jeu de mots)
ou des supports imprimés en 3D (les miens que j'ai reçus de mon collègue étaient très fragiles et j'ai entendu des grincements en les manipulant...)

Image

Image

Image

Pour l'instant, j'ai connecté l'appareil via la prise USB, mais rien ne se passe. Je pense que la sortie doit être trop faible.
J'ai essayé la prise allume-cigare, mais là non plus, elle ne semble pas consommer assez d'énergie pour le faire fonctionner. J'ai testé le Carpuride avec une grosse batterie externe et ça marche. Donc, je dois juste trouver un moyen de le faire fonctionner, avec l'autre câblage...

Mais ce sera pour demain, je suppose, à moins que l'un d'entre vous puisse m'aider à câbler correctement sans vider ma batterie :)

Prix de la pièce fabriquée par mon concessionnaire : 12 EUR et une tape dans le dos :)

J'espère que cela vous aidera.

#15 ·
Configuration géniale ! Je viens de commander les pièces pour configurer le mien de la même manière. L'impression 3D fonctionne, mais j'aime beaucoup mieux l'adaptabilité de cette configuration.

En ce qui concerne le câblage :
Le câble en queue de cochon USB ne semble pas bien fonctionner avec la moto. L'appareil nécessite 12 V et je suppose que la moto ne fournit pas assez de courant dans la prise USB pour augmenter la tension.
Je suggère de câbler directement aux connecteurs ACC2 cachés sous le petit panneau sur le côté droit du carénage. ACC2 est une source d'alimentation 12 V commutée par clé, ACC1 est une source 12 V toujours active (les fils marron sont des masses). Vous pouvez sertir des connecteurs à cosse mâle sur les fils rouge et noir de l'autre câble en queue de cochon fourni avec le kit et le brancher directement. J'ai retiré le panneau latéral droit pour accéder aux fils. J'ai ensuite dévissé et débranché l'écran et l'ai écarté, en laissant le fil d'alimentation USB connecté. Il y a un petit module électronique sous le panneau latéral droit que vous pouvez temporairement retirer de son support à languette pour avoir suffisamment de place pour faire passer le fil vers le haut et derrière l'écran. Cela fonctionne très bien et s'allume immédiatement avec la clé.

#16 ·
Configuration brillante ! Je viens de commander les pièces pour configurer le mien de la même manière. L'impression 3D fonctionne, mais j'aime beaucoup mieux l'adaptabilité de cette configuration.

En ce qui concerne le câblage :
Le câble en queue de cochon USB ne semble pas bien fonctionner avec la moto. L'appareil nécessite 12 V et je suppose que la moto ne fournit pas assez de courant dans la prise USB pour augmenter la tension.
Je suggère de câbler directement aux connecteurs ACC2 cachés sous le petit panneau sur le carénage droit. ACC2 est une source d'alimentation 12 V commutée par clé, ACC1 est une source d'alimentation 12 V toujours active (les fils marron sont des masses). Vous pouvez sertir des connecteurs à cosse mâle sur les fils rouge et noir de l'autre câble en queue de cochon fourni avec le kit et le brancher directement. J'ai retiré le panneau latéral droit pour accéder aux fils. J'ai ensuite dévissé et débranché l'écran et l'ai écarté, en laissant le fil d'alimentation USB connecté. Il y a un petit module électronique sous le panneau latéral droit que vous pouvez temporairement retirer de son support à languette pour avoir suffisamment de place pour faire passer le fil vers le haut et derrière l'écran. Cela fonctionne très bien et s'allume immédiatement avec la clé.
Et je viens de le câbler aux ports que vous avez mentionnés. Maintenant, ça marche 😀

Merci pour le conseil 🤟

Santé

#21 ·
Oui, j'ai installé le W502 sur une 790 Adv 2024. Ça fonctionne très bien. Bonne visibilité pendant les journées ensoleillées et il démarre et se connecte à mon iPhone assez rapidement. Jusqu'à présent, aucun problème. Pour environ 216 $ sur Amazon, je pense que c'est une bonne affaire et vous pouvez utiliser toutes vos applications de navigation. Pas très intéressé par la musique et les messages pendant que je roule, mais ça marche aussi. J'ai installé un support GPS Vanasche avec un adaptateur de prise à rotule de 1" vers AMP (voir photo) que vous pouvez acheter sur Amazon car le Carpuride n'a pas de connexion AMP (voir photo). J'ai opté pour l'écran de 5 pouces pour maintenir le poids bas et minimiser les vibrations à bas régime.

Attachments

#22 · (Edited)
Hehey,

Je viens d'acheter un Carpuride W702 CarPlay/Android Auto pour remplacer mon Garmin Zumo XT.
Il est livré avec un support à rotule et je me demande s'il n'y a pas de moyen plus robuste et meilleur pour le fixer sur le KTM 890 Adventure.

Il existe un support imprimé en 3D sur le web, qui est littéralement une petite fixation en forme de L, de sorte que l'écran est très proche du pare-brise et ne dépasse pas par rapport à l'écran principal. L'un d'entre vous a-t-il une très bonne solution à cela ?

Je vous remercie d'avance :)

Cordialement
J'ai installé le Carpuride W702 sur un support d'écran KTM d'origine pour la Superadventure S. J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé ce support imprimé en 3D. Vous pouvez le trouver sur Printables, Support GPS Carpuride pour KTM 1290 super adventure.
Excellente solution, n'utilisez pas seulement la vis à bille, mais mettez également du Bisonkit dedans, et n'oubliez pas d'utiliser du Loctite bleu pour toutes les vis. S'adapte à merveille.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

#25 ·
Le problème que j'ai eu avec mon capuride installé de cette facon, c'est qu'il bloque l'arrivée d'air par le trou du parbrise et ça crée une énorme turbulance dans mon casque. As-tu ce problème ?
Non, ce n'est pas plus bruyant avec le Carpuride installé en haut du tableau de bord.
Mais le mien n'est pas installé sur le support qui bouge avec le pare-brise.
J'ai choisi celui qui se fixe derrière le tableau de bord et qui est indépendant du mouvement du pare-brise.