KTM Forums banner
21 - 38 of 38 Posts
Merci Bière!(y)

Je viens de finir de nettoyer mes injecteurs ce soir, en suivant votre procédure. Il y a eu un problème depuis un certain temps, bégayant au ralenti et facilitant le calage. Partout ailleurs, il fonctionne comme un champion.
Je l'ai démarré après avoir terminé et je suis sûr que c'est beaucoup mieux. Je ferai un essai demain.
Juste pour information, ma moto a un peu moins de 159 000 km.

Discussion starter · #26 ·
Pour info, une pile 9vdc fonctionne comme source d'alimentation pour ouvrir les injecteurs. Je l'ai fait sur ma 690 SMCR 2013 il y a des années. Par rapport à l'utilisation de la batterie de la moto.
J'ai lu ça, mais j'aurais dû aller au magasin, la batterie de la moto est déjà là, donc c'était un choix facile.

Juste une mise à jour ; SDGT fonctionne mieux, mais pas encore parfaitement. J'ai fait le plein de carburant frais et mis du nettoyant EFI hier. J'espère que cela finira de nettoyer la saleté. Il y a toujours un problème de transition lors de l'accélération à certains régimes. Les jauges de dépression montrent que les papillons sont très proches d'être synchronisés. Je vais également essayer d'affiner cela un peu plus.

Discussion starter · #31 ·
Je réfléchissais juste aux options. J'ai toujours un bégaiement au ralenti, surtout à froid, j'ai vérifié la compression et elle n'est pas très loin de celle d'origine, ce qui m'a surpris, pas de grande différence entre l'avant et l'arrière, ce qui penche vers le câblage. J'ai récemment trouvé des connexions intermittentes dans le faisceau à côté de l'ECU.
Je n'ai jamais réalisé à quelle fréquence je déplaçais ces fils cuits à chaque fois que je faisais un entretien de routine ou des modifications.
Mon conseil à tous, limitez au maximum les mouvements de ceux-ci. Changer une batterie n'a pas vraiment d'options lol. Et deuxièmement, procurez-vous un matériau réfléchissant la chaleur à placer sous le faisceau, très près de la culasse arrière. J'ai du ruban adhésif d'un côté et de l'aluminium de l'autre, avec une isolation. C'est probablement une bonne idée pour les nouvelles motos aussi.

Wow, quelle différence. J'ai fait beaucoup d'arrêts et de démarrages aujourd'hui sans utiliser l'accélérateur. Aucun problème et quelque chose qui aurait été impossible hier. (y)
Maintenant, je pense que j'ai besoin d'une nouvelle batterie.:(
Salut Joe, as-tu déjà utilisé un nettoyant pour injecteurs de carburant avec ton carburant ? Tous les 10 000 km, je mets 125 ml de nettoyant pour injecteurs de carburant Whynes.

Hé Joe, as-tu déjà utilisé un nettoyant pour injecteurs de carburant avec ton carburant ? Tous les 10 000 km, je mets 125 ml de nettoyant pour injecteurs de carburant Whynes.
Oui, j'utilisais du nettoyant pour injecteurs/lubrifiant pour cylindres supérieurs Lucas. Cela ne semblait rien faire dans la moto, bien que j'aie eu du succès auparavant en l'utilisant dans mon ute diesel (Nissan Navara).

Oui, j'utilisais le nettoyant pour injecteurs/lubrifiant pour cylindres supérieurs Lucas. Cela ne semblait rien faire dans la moto, bien que j'aie eu du succès auparavant en l'utilisant dans mon ute diesel (Nissan Navara).
Oui, les diesels adorent ça, j'en ai 3 et vous remarquez certainement la différence après avoir vidé une bouteille dedans. Je le mets aussi dans les moteurs à essence.

Oui, les diesels adorent ça, j'en ai 3 et on remarque certainement la différence après avoir vidé une bouteille dedans. Je le mets aussi dans les moteurs à essence.
Super produit, le nettoyant Lucas
Je pense que c'est plutôt un lubrifiant pour le haut du cylindre avec un nettoyant
Tous mes moteurs ont fonctionné en douceur avec et ont toujours été très propres à l'intérieur
Et oui, je l'utilise dans la Duke

Merci Bière!(y)

Je viens de finir de nettoyer mes injecteurs ce soir, en suivant votre procédure. Il y a un problème depuis un certain temps, il bafouille au ralenti et il est facile de caler. Partout ailleurs, il fonctionne comme un champion.
Je l'ai démarré après avoir terminé et je suis sûr que c'est beaucoup mieux. Je ferai un essai demain.
Juste pour information, ma moto a un peu moins de 159 000 km.
On dirait que je dois aussi nettoyer mes injecteurs.
J'ai mis une nouvelle batterie la semaine dernière et j'ai fait une demi-journée de route, la moto a fonctionné à merveille comme d'habitude. Je l'ai sorti aujourd'hui et il n'est pas content de tourner au ralenti, il continue de bafouiller au ralenti et de caler, mais une fois en mouvement, il fonctionne bien sans manquer un battement.
Je vais les nettoyer le week-end prochain et faire un rapport.

Tout s'est bien passé avec le nettoyage de l'injecteur, sauf un détail : le joint torique inférieur de l'injecteur du cylindre arrière a disparu dans les fissures lorsque l'unité a été retirée de la culasse. La recherche de joints toriques de remplacement n'a jusqu'à présent rien donné, à part des injecteurs complets avec des kits de joints toriques. S'agit-il de pièces Bosch courantes qui peuvent être obtenues ?

Considérations lors du remplacement des joints toriques d'injecteur de carburant sur les motos (et les voitures).
Lorsque vous connaissez les mesures exactes, vous pouvez essayer auprès de fabricants de joints toriques comme ERIKS ou rechercher un revendeur/atelier de réparation d'injecteurs Bosch.
Ces bagues valent quelques centimes.

View attachment 122464
J'ai fini par acheter un seul injecteur d'occasion et j'ai volé les joints toriques de celui-ci. Je n'ai rien trouvé qui fasse référence à la référence Keihin utilisée par KTM.

21 - 38 of 38 Posts