KTM Forums banner

Problème d'éliminateur de servo d'échappement Healtech 'ESE'

2 reading
22K views 30 replies 17 participants last post by  Lowrance  
#1 ·
J'ai installé un éliminateur de servo d'échappement et la moto ne dépassait pas les 6 200 tr/min. Retiré et problème résolu, je vais le renvoyer. Pas de voyants d'erreur ni rien. Juste un fil d'information.

#2 ·
Le ressort du servo s'est-il ouvert ou fermé lorsqu'il a été déconnecté ? Habituellement, il est chargé par ressort d'une manière ou d'une autre ? S'il s'est fermé, cela pourrait être la cause du problème. Je pense avoir vu d'autres personnes affirmer qu'il se ferme à moins de retirer les câbles ?

#21 ·
Le ressort du servo s'est-il ouvert ou fermé lorsqu'il a été déconnecté ? Habituellement, il est chargé par ressort d'une manière ou d'une autre ? S'il s'est fermé, cela pourrait être la cause du problème. Je pense avoir vu d'autres personnes affirmer qu'il se ferme à moins de retirer les câbles ?
Bonjour, j'ai le 1390sdr et je me demandais juste si vous saviez si la moto fonctionne mieux et comment elle se comporte avec un éliminateur de servo d'échappement et en gardant le volet ouvert tout le temps. Est-ce qu'elle respire et fonctionne mieux ??? Salut. Je pense à le faire et je me demandais comment cela ferait fonctionner la moto si je le faisais.

#4 ·
Avez-vous un SDR de 3e génération ? Peut-être qu'ils nécessitent un ESE différent de celui des SD précédents (?) :unsure:

Je me souviens avoir lu que Healtech avait des problèmes avec son ESE mk1 pour les SDGT/R de 1ère génération, mais au moment où j'ai acheté le mien, ils avaient sorti la version mk2 avec laquelle je n'ai eu aucun problème.

Le volet d'échappement reste en position ouverte standard comme mentionné ci-dessus, bien que si vous voulez un débit de gaz maximal, les instructions disent de déplacer le volet dans une position plus complètement ouverte (c'est-à-dire la position la plus bruyante) et de le fixer à nouveau. J'ai simplement appuyé sur mon volet et il a surchargé les petits engrenages du servomoteur, de sorte que mon ex-volet repose maintenant parallèlement dans le tube de 60 mm de diamètre au lieu d'obstruer partiellement le débit de gaz. (y)

Healtech devrait volontiers envoyer un autre ESE sous garantie et vous devriez être prêt à fonctionner sans volet :LOL: - notez qu'il existe d'autres façons de dé-volet..... les kits de tuyaux intermédiaires (pour la suppression du catalyseur) sont livrés avec une petite came qui s'adapte au servomoteur, ce qui permet de retirer les câbles. Il n'y a donc pas besoin d'un ESE si vous achetez un kit de suppression de catalyseur de tuyau intermédiaire (sauf si vous voulez gagner du poids et ranger).

Attachments

#6 ·
Lorsque mon servo a grillé dans la circulation, le moteur est passé en mode dégradé, ne dépassait pas 6500 tr/min et le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas tant que je n'avais pas retiré le servo, placé le dongle et demandé au concessionnaire d'effacer le code d'erreur qui indiquait "MTC ERROR". Je le ferais brancher sur l'ordinateur de bord du concessionnaire pour voir ce qui se passe.

#7 ·
Y a-t-il un avantage à retirer le servo et le volet si vous ne faites pas aussi un tube intermédiaire ?

#8 ·
Est-ce qu'il y a un avantage à retirer le servo et le volet si vous ne faites pas aussi un tube intermédiaire ?
Étant du genre curieux, j'ai cherché la réponse à ma question et j'ai trouvé ceci.
Je ne fais pas la promotion de servo buddy ici (je n'y connais rien), mais j'ai trouvé l'explication utile.

#9 ·
À une époque, on pensait que le clapet était un dispositif de réglage pour élargir la plage de puissance, mais le fait qu'il soit actionné exactement au même régime que le test sonore Euro indique qu'il s'agit d'un dispositif d'atténuation du son. Quant au retrait du clapet, le catalyseur lui-même est une obstruction beaucoup plus importante, alors pourquoi s'embêter ? Si vous faites un decat, le clapet reste avec le catalyseur.

#10 ·
J'ai le Gen 3 2020 Superduke R, je roule avec l'échappement et le catalyseur d'origine avec SEULEMENT un silencieux Austin.
Quelqu'un peut-il me dire si l'utilisation du dispositif heal tech et le retrait du servomoteur provoqueront...
1. une perte de puissance ou de couple en bas, au milieu ou en haut?
2. Y a-t-il également un changement notable d'échappement/de son, en bas, au milieu ou en haut?
Je veux juste savoir à quoi m'attendre, merci!

#13 ·
.J'ai le Gen 3 2020 Superduke R, je roule avec l'échappement d'origine et le catalyseur avec SEULEMENT un silencieux Austin.
Quelqu'un peut-il me dire si l'utilisation du dispositif heal tech et le retrait du servomoteur provoqueront...
1. une perte de puissance ou de couple en bas, au milieu ou en haut du régime ?
2. Y a-t-il également un changement notable d'échappement/de son, en bas, au milieu ou en haut du régime ?
Je veux juste savoir à quoi m'attendre, merci !
Un peu plus de son au régime où le volet se ferme lorsque le servo est en marche. Je doute qu'il y ait une perte de puissance. Si vous laissez le catalyseur en place ainsi que le silencieux d'usine, ce sera toujours très silencieux. Je pense que le catalyseur étouffe plus que le silencieux.

#11 ·
Il y a quelques jours, j'ai installé le tuyau intermédiaire Arrow Cat delete et retiré mon moteur Flapper Servo. J'ai acheté un Healtech ESE-KT2 en espérant ne pas avoir à faire face au 'mode dégradé'.

Le site Web de Healtech indique qu'il peut falloir jusqu'à 3 courtes sorties pour que leur produit commence à fonctionner. J'ai effectué au moins 10 cycles d'allumage (sorties de 16-32 km chacune) et je suis toujours confronté au mode dégradé.

J'ai envoyé un e-mail à Healtech et ils ont répondu ce qui suit :

1) Veuillez déconnecter le connecteur ESE et vérifier si toutes les broches du connecteur sont en place, non pliées ou sorties de leur position.
2) Important : vaporisez du nettoyant pour contacts (par exemple WD40) dans les prises.
Rebranchez ensuite et assurez-vous que le connecteur est correctement verrouillé.
3) Veuillez vous assurer que la soupape d'échappement est complètement ouverte ou qu'elle est retirée.
4) Faites quelques sorties (4-5 cycles d'allumage), au moins 25 km et voyez si l'erreur s'efface ou non.
Si rien ne fonctionne :
Si le servo présente un défaut intermittent, il est important d'effacer le code d'erreur et de s'assurer que la soupape effectue un test complet d'ouverture/fermeture lorsque le contact est mis avant d'installer l'ESE.
Si le code d'erreur est présent lorsque l'ESE est installé, il se peut qu'il n'efface pas le voyant FI, mais s'il est effacé avant, il devrait fonctionner correctement.

Le GT 2020 nécessite un éliminateur de servo d'échappement différent de celui des années précédentes - je me demande si Healtech a des problèmes pour le faire fonctionner ?? RobertVP

#12 ·
J'ai installé un ese Healtech, retiré les câbles et le moteur, puis retiré complètement la valve à clapet elle-même. J'ai meulé les 2 vis qui maintiennent la plaque sur la barre, puis coupé la barre en la retirant. J'ai mis un boulon dans le trou de 10 mm laissé par le retrait de la barre. C'est maintenant droit sans entrave. La moto fonctionne très bien. Je vais faire la même chose sur ma multi 950S car elle a une baisse de puissance notable lorsque la valve est fermée. La valve est destinée à la réduction du bruit et aux relevés d'émissions.

#15 ·
Je viens de faire installer le Healtech ESE sur ma SDR 3.0 par le fabricant d'échappement. Il est malheureusement arrivé le lendemain APRÈS que j'aie déposé la moto, j'ai donc dû lui demander de s'en occuper lorsqu'il a fait le travail sur l'échappement. J'ai demandé s'il y avait des problèmes et il a dit que la moto a immédiatement affiché une erreur, mais ensuite il a suivi les instructions (3 cycles d'allumage) et elle a disparu. En ce qui concerne le retrait ou non du volet, en dehors du système complet, je l'aurais retiré même si j'avais fait un slip-on, car c'est juste une chose de moins à casser plus tard. Il y a des histoires de rouille et de grippage, ou de gel/mort/blocage en position fermée ou partiellement fermée, ce qui cause des problèmes. Avant la Superduke, j'ai également fait un tube decat et Healtech ESE sur ma Ducati et la moto fonctionnait également beaucoup plus froidement. Je ne dis pas que ce sera le cas avec la SDR, mais si je possède une moto avec un volet, il sera retiré. Comme d'autres l'ont dit, c'est plus une fonction d'atténuation du son. De plus, s'en débarrasser libère quelques onces de poids et réduit l'encombrement.

#16 ·
J'ai installé un éliminateur de servo d'échappement et la moto ne dépassait pas les 6 200 tr/min. Retiré et problème résolu, je vais le renvoyer. Pas de voyants d'erreur ni rien. Juste un fil d'information.
Il y avait un fil qui disait que Heal Tech avait fabriqué un mauvais lot de modules ES Eliminator, et qu'ils doivent être retournés pour un échange.

#18 ·
Salut, je suis nouveau sur le forum et je regarde les nouveaux échappements slip-on pour ma 1290 GT 2023. Excusez-moi pour une question probablement stupide, mais la voici......... Si vous retirez juste le silencieux d'origine et que vous mettez un nouveau slip-on. Pourquoi devez-vous faire quoi que ce soit au servo-moteur de la valve d'échappement, car il est avant le silencieux ?

#20 · (Edited)
Le mien s'est bloqué à 600 miles de chez moi, mettant l'ECU en mode dégradé, ce qui limite la puissance à un maximum d'environ 100 ch et désactive également le régulateur de vitesse, ce dont j'avais désespérément besoin en raison d'une main droite (maintenant réparée chirurgicalement) paralysée par l'arthrite. En arrivant chez moi, j'ai immédiatement commandé un ESE et pris rendez-vous chez le concessionnaire pour faire supprimer le code. Beaucoup de problèmes qui pourraient être évités simplement en débranchant le servo et en branchant l'ESE. Le catalyseur peut rester en place, si vous le souhaitez.

#26 ·
Merci pour la réponse, mec. Donc pas d'amélioration des performances. Était-ce le chargeur???, pourquoi le faire alors??, réduire le poids et l'encombrement peut-être
J'espérais que cela améliorerait le son et les performances. Je ne vais probablement pas m'en soucier, merci.
C'est plus fort à 5500 tr/min, le régime moteur auquel le volet se ferme partiellement, ce qui est, accessoirement, le régime auquel les tests sonores Euro sont effectués. Tant que le boîtier du catalyseur est en place, il n'y aura pas de différence notable dans le niveau sonore global. Le volet existe pour atténuer le niveau sonore au régime d'essai. Il n'a RIEN à voir avec les performances et peut techniquement même inhiber les performances car il s'agit d'une obstruction partielle dans l'échappement. L'élimination du volet en retirant le boîtier du catalyseur fait partie de la réduction du poids d'environ 15 livres et rend la chaleur résiduelle provenant du moteur un peu plus tolérable. Et ce sera plus fort à tous les régimes. Le simple fait de brancher le dongle ESE empêche uniquement le volet de se fermer partiellement au régime d'essai.

#27 ·
Le clapet d'échappement peut se bloquer et provoquer de nombreuses erreurs qui, dans les cas extrêmes, mettront même la moto en mode dégradé. L'éliminateur de servo règle ce problème. Mon 22 evo, pendant le rodage, affichait des codes d'erreur pratiquement à chaque démarrage ! Bien que les erreurs aient progressivement diminué à mesure que je me rapprochais des 600 miles après avoir installé l'Akra complet, qui supprime également le servo d'échappement, la moto n'affiche plus jamais de codes aléatoires. Mon 22 sas a toujours le servo et affiche encore de temps en temps des avertissements aléatoires. J'ai également lu qu'un membre ici dit qu'il s'assure que le servo est propre et fonctionne et n'a aucun problème.