KTM Forums banner

J'ai besoin d'aide pour le problème de démarrage Superduke 1290r

2.7K views 13 replies 3 participants last post by  Beer!  
#1 ·
J'ai récemment acheté une superduke 1290r de 2015 et elle a des problèmes de démarrage. La plupart du temps, elle ne veut pas démarrer. Lorsque vous allumez la moto, la pompe à carburant fonctionne et tout s'allume normalement.

Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, c'est presque comme si le bouton de démarrage était cassé, car la moto n'essaie même pas de démarrer la plupart du temps. Je l'ai démontée, nettoyée et testé la continuité. J'ai testé les fusibles et tous ont la continuité. J'ai également remplacé le solénoïde du relais de démarrage par un neuf (juste au cas où ce serait le problème). Je sais que le capteur de l'interrupteur de béquille latérale est défectueux, mais elle ne veut toujours pas démarrer, même au point mort avec la béquille relevée. Je pense également que le capteur de point mort est défectueux car le voyant ne s'allume pas sur l'écran, même au point mort. Y a-t-il un autre capteur ou une partie du câblage qui pourrait causer ce problème ?

#2 ·
J'ai récemment eu le problème de l'absence de voyant de point mort. Je soupçonne que c'est le capteur de changement de vitesse, mais cela a en quelque sorte disparu après un bon lavage. Je pense toujours que cela va probablement revenir bientôt. J'ai un moteur complet en réserve pour quand celui-ci mourra, mais remplacer le capteur semblait un peu intimidant. J'ai eu une idée cependant, avec l'embrayage enclenché et la béquille latérale relevée, et la moto roulant vers l'avant, elle devrait démarrer. J'ai déjà calé en vitesse auparavant, mais pendant que la moto roule, elle démarrera avec l'embrayage enclenché, même en vitesse. Vous voudrez peut-être demander à quelqu'un de vous pousser vers l'avant pour tester cette théorie, mais ce n'est que cela, une théorie.

#3 ·
J'ai récemment acheté un superduke 1290r 2015 et il a des problèmes de démarrage. La plupart du temps, il ne veut pas démarrer. Lorsque vous allumez la moto, la pompe à carburant fonctionne et tout s'allume normalement.

Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, c'est presque comme si le bouton de démarrage était cassé, car la moto n'essaie même pas de se lancer la plupart du temps. Je l'ai démonté, nettoyé et testé la continuité. J'ai testé les fusibles et tous ont la continuité. J'ai également remplacé le solénoïde du relais de démarreur par un tout neuf (juste au cas où ce serait le problème). Je sais que le capteur de l'interrupteur de béquille latérale est défectueux, mais il ne veut toujours pas démarrer, même au point mort avec la béquille relevée. Je pense également que le capteur de point mort est défectueux car le voyant ne s'allume pas sur l'écran, même au point mort. Y a-t-il un autre capteur ou une partie du câblage qui pourrait causer ce problème ?
Serait-il possible de prendre une vidéo avec votre appareil mobile et de la télécharger sur YouTube pour la partager ici ? Cela nous aidera à diagnostiquer.

Cela dit, si c'est électrique -
  1. Si l'interrupteur de béquille latérale est défectueux, peu importe que la béquille soit relevée et que vous soyez au point mort. Réfléchissez-y : l'interrupteur pourrait toujours dire au système CANBUS qu'il est abaissé.
  2. Avez-vous remplacé la batterie ? 95 % de nos problèmes sont liés à la batterie. Cela peut sembler être une batterie puissante... même tester à 12+ V au repos... mais qu'en est-il lorsque vous appuyez sur le démarreur ? S'il descend en dessous de 10,5 V (que quelqu'un me corrige), il ne démarrera pas.

Si ce n'est pas électrique... quand les soupapes ont-elles été réglées pour la dernière fois ? Ce sont toutes des choses que je prendrais en considération.

#4 ·
Serait-il possible de prendre une vidéo avec votre appareil mobile et de la télécharger sur YouTube, par exemple, pour la partager ici ? Cela nous aidera à diagnostiquer.

Cela dit, si c'est électrique -
  1. Si l'interrupteur de la béquille est défectueux, peu importe que la béquille soit relevée et que vous soyez au point mort. Réfléchissez-y - l'interrupteur pourrait toujours dire au système CANBUS qu'elle est abaissée.
  2. Avez-vous remplacé la batterie ? 95 % de nos problèmes sont liés à la batterie. Cela peut sembler être une batterie puissante... même tester à 12+ V au repos... mais qu'en est-il lorsque vous appuyez sur le démarreur ? Si elle descend en dessous de 10,5 V (que quelqu'un me corrige), elle ne démarrera pas.

Si ce n'est pas électrique... quand les soupapes ont-elles été réglées pour la dernière fois ? Ce sont toutes des choses que je prendrais en considération.
Je n'ai aucune idée de la date du dernier réglage des soupapes et j'ai essayé de le démarrer avec un chargeur de batterie branché, donc cela ne devrait pas être la batterie (12,5 volts lors de la tentative de démarrage).

#9 ·
Toujours pas de voyant neutre, essayez de bouger le levier de vitesses pour voir s'il clignote au moins une seconde. C'ÉTAIT le problème pour ma moto qui ne démarrait pas de la même manière que la vôtre dans la vidéo. Une fois le voyant N allumé, elle démarrait, mais je n'ai toujours pas de raison pour laquelle il ne s'allumait pas pendant quelques jours, mais depuis, tout va bien.

#6 ·
@Jacksonpolarbear - Et votre bouton de démarrage, que vous avez nettoyé, a-t-il bien une continuité jusqu'au relais ? (On dirait que vous êtes compétent pour tester cela pour le signal).

Ma suggestion serait alors d'appuyer sur le bouton de démarrage TOUT EN déplaçant le guidon d'avant en arrière (juste pour vérifier s'il n'y a pas de fil cassé par intermittence).

On dirait aussi que vous avez testé la continuité du bouton de démarrage jusqu'à au moins la prise où le commutateur se branche dans le faisceau. Si c'est le cas, alors peut-être de cette prise au relais.

Que se passe-t-il si vous appliquez 12 V directement au solénoïde de démarrage ? Est-ce qu'il essaie de démarrer ?

#7 ·
@Jacksonpolarbear - Et votre bouton de contacteur de démarrage, que vous avez nettoyé, a-t-il effectivement une continuité jusqu'au relais ? (On dirait que vous êtes compétent pour tester cela pour le signal).

Ma suggestion serait alors d'appuyer sur le bouton de démarrage TOUT EN déplaçant le guidon d'avant en arrière (juste pour vérifier s'il y a un fil cassé intermittent).

On dirait aussi que vous avez testé la continuité du bouton de contacteur de démarrage jusqu'à au moins la prise où le commutateur se branche dans le faisceau. Si c'est le cas, alors peut-être de cette prise au relais.

Que se passe-t-il si vous appliquez 12 V directement au solénoïde de démarrage ? Est-ce qu'il essaie de démarrer ?
J'ai testé le bouton de démarrage pour la continuité et cela semblait correct. Cela pourrait certainement être un fil du bouton de démarrage cependant. L'ancien relais de démarrage ressemblait vraiment à ce que l'ancien propriétaire le pontait de là, donc je pourrais essayer ça.

#13 ·
Plus j'y pense, plus je suis curieux de savoir comment est votre masse du relais de démarrage. Vous pouvez le démarrer lorsque vous avez les câbles de démarrage branchés : Avez-vous branché la borne négative de votre batterie sur le fil de démarrage négatif ? Et que se passe-t-il si vous ne branchez que le fil de démarrage positif de la batterie à la batterie et que vous mettez à la masse l'extrémité du câble négatif sur votre cadre par rapport à la borne de la batterie ?

Donc les deux câbles sur la batterie de démarrage vers la batterie de la moto
puis les deux câbles sur la batterie de démarrage, mais seulement le positif sur la batterie de la moto et le négatif sur le cadre ou quelque part comme ça

Je me demande si vous avez une mauvaise masse. Vérifiez votre masse de la batterie au cadre. Vérifiez la masse du relais de démarrage.

Je pense que vous baissez la tension, ce qui empêche l'ECU de vous laisser démarrer.

Je remplacerais quand même par une batterie neuve, fraîche, quoi qu'il en soit. Une variable de moins. Une batterie peut afficher une bonne tension mais ne pas avoir les ampères de démarrage (mauvaise cellule).

#14 · (Edited)
Plus j'y pense, plus je suis curieux de savoir votre masse de relais de démarreur. Vous pouvez le démarrer lorsque vous avez les câbles de démarrage branchés : Avez-vous branché la borne négative de votre batterie sur le fil de démarrage négatif ? Et que se passe-t-il si vous ne branchez que le fil de démarrage positif de la batterie à la batterie et que vous mettez à la masse l'extrémité du câble négatif sur votre cadre par rapport à la borne de la batterie ?

Donc les deux câbles sur la batterie de démarrage vers la batterie de la moto
puis les deux câbles sur la batterie de démarrage, mais uniquement le positif sur la batterie de la moto et le négatif sur le cadre ou quelque part comme

Je me demande si vous avez une mauvaise masse. Vérifiez votre masse de la batterie au cadre. Vérifiez la masse du relais de démarreur.

Je pense que vous baissez la tension, ce qui empêche l'ECU de vous laisser démarrer.

Je