KTM Forums banner

Analyse d'huile usagée Motorex Power Synt 4T 10w50

1 reading
24K views 14 replies 10 participants last post by  mechanx  
#1 · (Edited)
L'huile a 2600 miles avec 2 journées sur circuit. J'utilise de l'octane 93 et j'ai utilisé 2 réservoirs d'un mélange 50/50 d'octane 100 oxygéné et de pompe 93 pour l'une des 2 journées sur circuit. Que le MAYHEM commence !!!

L'oxydation élevée peut provenir du fait que le motorex est un mélange d'esters ou de la forte dilution du carburant... Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle c'est si élevé. Je prévois d'envoyer un échantillon d'huile vierge pour confirmer... peut-être. J'ai changé l'huile pour quelque chose de secret et de différent et jusqu'à présent... d'excellents résultats.

2011 KTM RC8R
Moteur d'origine
Filtre d'origine
SAS supprimé
o2 supprimé
Échappement FMF
Tune ECU Evo 1 Map

#3 ·
Près de 3 000 miles et 2 journées sur circuit, je dirais que ce n'est pas trop mal (bien que je n'aie aucune référence ni base). Je fais généralement 2 à 4 journées sur circuit et un changement. Combien de temps l'huile est-elle restée là-dedans, Hollow ? Pendant l'hiver ?

This post has been deleted
#5 ·
So does somebody wanna break thay down for me? I can barely read it, on my phone its ridculously blurry.
Procurez-vous un nouveau téléphone, alors.
Pour répondre comme vous l'auriez fait vous-même. lol:punk:

Je plaisante, Wolf. :)

#4 ·
Pour être honnête, après avoir lu des choses sur Internet, l'oxydation est probablement due à l'épuisement des additifs. La plupart des huiles sont en fait des mélanges d'esters. L'huile Motorex est en fait plutôt bonne. Je vis dans un environnement chaud et je change mon huile religieusement tous les 3 jours de piste à cause de cela. 2600 miles + 2 jours de piste + chaque fois que cette huile est restée immobile dans le carter, ou qu'elle a tourné au ralenti dans la circulation, peut contribuer à vos chiffres.

#6 · (Edited)
L'huile qui reste immobile dans le carter, ou qui tourne au ralenti dans la circulation, peut contribuer à vos chiffres.
Vraiment ? Tourner au ralenti dans la circulation pourrait avoir un tel impact ? Je suis surpris. Comment cela se produit-il ? La pression d'huile n'est pas assez élevée pour maintenir un bon débit ou le mélange de carburant est trop riche (certainement plus riche à pleine charge de toute façon) ? Combien de temps dans la circulation ?

#7 ·
Je pense honnêtement que ce n'est pas une uoa horrible. Tous les kilomètres ont été parcourus à vive allure, très peu de trajets quotidiens. L'oxydation est soit faussée par la dilution du carburant, soit due à la forte teneur en esters de l'huile. Mon souci est la dégradation de la viscosité, car elle se situe actuellement aux alentours de 40, mais j'ai changé l'huile, donc ce n'est pas un problème.

En ce qui concerne l'utilisation des additifs, il en restait beaucoup. L'huile a une très forte teneur en zddp et beaucoup de calcium qui est utilisé comme détergent. Je pense toujours que Motorex est une bonne huile, et j'aurais pu la laisser dedans si la viscosité ne s'était pas dégradée en raison de la dilution du carburant. En comparant les chiffres avec d'autres uoe, ma dilution de carburant est du côté élevé de la normale.

La prochaine uoa sera pour une durée similaire et des journées sur circuit similaires.

#9 ·
Pour une raison quelconque, le Mac de ma femme ne me permet pas d'envoyer un message privé, mais pourriez-vous fournir le site et le kit que vous avez utilisés pour obtenir cette analyse ? Je serais également intéressé de le faire. Merci pour votre temps et votre aide.
Je les utilise pour le moteur diesel de mon bateau. C'est bien de ne pas avoir à "trop changer" mon huile (les vidanges sont un GROS problème sur les bateaux). Ça vaut vraiment le coup.http://www.oaitesting.com/

#13 ·
.....me laissent croire que si la moto devait être couverte par la garantie KTM, elle devait contenir du Motorex. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Ce n'est pas vrai.
Du manuel du propriétaire KTM :

L'exigence en matière d'huile est basée sur la spécification.
Motorex est la recommandation. Grosse différence.
C'est la spécification qui compte, pas la marque.