KTM Forums banner

Besoin d'aide - 2024 KTM 1390 EVO en mode dégradé

4.6K views 9 replies 4 participants last post by  dylanh  
#1 ·
Besoin d'aide - 2024 KTM 1390 EVO en mode dégradé :

hier, j'ai installé Healtech 'ESE' Exhaust Servo Eliminator - SD 1290 R (2020+) Item# ESE-KT2 ainsi que le kit de suppression SAS/Canister Stage 2 (Big Twins) Item# SAS-S2-B (pour le kit SAS, je n'ai utilisé que la prise dongle à l'emplacement SAS et installé les plaques de blocage + retiré les tuyaux car ils ont été supprimés)

aujourd'hui, j'ai essayé la moto et elle est en mode dégradé, j'ai roulé sur environ un mile, fait demi-tour et l'ai allumée et éteinte 3-4 fois. Je l'ai ramenée au garage et j'ai essayé de débrancher les 2 dongles et d'installer temporairement le servo (pas les fils dans le volet) avec la pièce SAS qui a 3 connexions de tuyaux

j'ai toujours eu un mode dégradé au démarrage et maintenant le code d'erreur quickshifter + s'affiche pour l'emmener chez le concessionnaire

j'ai installé cela à environ 200 miles sur la moto, je me demande si cela a interféré avec la suppression du premier service, mais sur mon 1290 r 2022 précédent, j'ai fait de même mais je n'ai eu aucun problème (je n'ai jamais emmené le 2022 chez le concessionnaire pour supprimer quoi que ce soit, mais je crois que l'éliminateur de servo a été installé après ~600 miles)

Toutes les réflexions/entrées/choses à essayer seraient très appréciées !

#2 ·
Mise à jour… après avoir fait quelques cycles de plus, il n'y a plus d'erreur qui s'affiche, mais il est toujours en mode dégradé.

J'ai également débranché la batterie pendant 30 minutes, ce qui n'a rien changé.

J'ai commandé la version Heal Tech mk3 et j'espère que ce sera la solution, mais je m'attends à ce que cela ne fasse rien ou qu'il faudra une intervention du concessionnaire pour réinitialiser les choses.

Cependant, si je ne reçois pas de code d'erreur et qu'il est en mode dégradé, le concessionnaire pourra-t-il faire quoi que ce soit ?

#3 · (Edited)
Salut, j'ai également répondu à votre publication Facebook.

Vous avez le mauvais dongle ESE. Vous avez besoin du ESE-KT3 qui est pour les motos Euro 5. Vous avez la version Euro 4 (Super Duke est devenu Euro 5 à partir des modèles 2021).

La seule option dont vous disposez jusqu'à ce que vous ayez le dongle ESE-KT3 est de remonter le servo d'échappement à son état d'origine. Y compris tous les câbles et la bonne tension sur ceux-ci. La moto sera en mode dégradé jusqu'à ce que vous fassiez l'une de ces deux choses.

La moto devrait aller bien sans aucune intervention du concessionnaire une fois que vous aurez fait l'une des options.

Il existe une différence dans le micrologiciel de l'ECU de Euro 4 à Euro 5. Cela fait que l'ECU ne reçoit pas de retour d'information correct de votre dongle ESE et l'ECU pense que le volet d'échappement est déconnecté/ne fonctionne pas/tension incorrecte sur le câble.

#4 ·
Besoin d'aide - 2024 KTM 1390 EVO en mode dégradé :

J'ai installé hier le Healtech 'ESE' Exhaust Servo Eliminator - SD 1290 R (2020+) Item# ESE-KT2 ainsi que le kit de suppression SAS/Canister Stage 2 (Big Twins) Item# SAS-S2-B (pour le kit SAS, j'ai seulement utilisé la prise dongle à l'emplacement SAS et installé les plaques obturatrices + retiré les tuyaux car ils ont été supprimés)

Aujourd'hui, j'ai essayé la moto et elle est en mode dégradé, j'ai roulé sur environ un mile, fait demi-tour et fait des cycles marche/arrêt 3-4 fois. Je l'ai ramenée au garage et j'ai essayé de débrancher les 2 dongles et d'installer temporairement le servo (pas les fils dans le volet) ainsi que la pièce SAS qui a 3 connexions de tuyaux

J'ai toujours eu un mode dégradé au démarrage et maintenant le quickshifter + code d'erreur indique d'aller chez le concessionnaire

J'ai installé cela à environ 200 miles sur la moto, je me demande si cela a interféré avec la suppression du premier service, mais sur mon 1290 r 2022 précédent, j'ai fait de même mais je n'ai eu aucun problème (je n'ai jamais emmené le 2022 chez le concessionnaire pour supprimer quoi que ce soit, mais je crois que l'éliminateur de servo a été installé après ~600 miles)

Toutes les réflexions/contributions/choses à essayer seraient très appréciées !
Avez-vous déjà trouvé une solution à ce problème ? Je me demande si le HealTech ESE-KT3 a résolu votre problème ou non.
J'ai une 1390 Evo 2024 et je veux installer un échappement complet, mais je dois trouver une solution au problème de servo, sinon la moto passera en mode dégradé…

#5 ·
Avez-vous déjà trouvé une solution à ce problème ? Je me demande si le HealTech ESE-KT3 a résolu votre problème ou non.
J'ai une 1390 Evo 2024 et je veux installer un échappement complet, mais je dois trouver une solution au problème de servo, sinon la moto se mettra en mode dégradé...
La solution est publiée dans le commentaire au-dessus du vôtre...

La troisième solution est une carte personnalisée ou une carte Akra.

#8 ·
C'est exact. La cartographie Akra "contient" essentiellement un module ESE sous la forme de quelques lignes de code.

Je vous conseillerais cependant de vérifier auprès de votre concessionnaire s'il est disposé à vous vendre uniquement la cartographie Akra si vous utilisez un autre système d'échappement. Je ne pense pas que les concessionnaires ici en Norvège soient disposés à le faire sans acheter également le système, mais j'ai vu des personnes y parvenir dans d'autres pays.