Toutes les contributions sont appréciées. Merci !
On dirait que vous avez presque exactement le même problème que moi. J'ai fait quelques recherches et la réponse à ce problème a été un peu vague. Certains parlent de tension et de réglage de la chaîne, d'autres parlent de caoutchoucs d'entraînement souples qui ne sont pas assez serrés. Mon problème s'est aggravé et les changements de vitesse sont incroyablement durs dès que l'huile atteint une certaine température. La moto elle-même ne surchauffe pas, mais environ 45 minutes après avoir roulé avec la moto, vous sentez la viscosité de l'huile changer et vos changements de vitesse changent un peu de sensation et cela devient dur et il y a une encoche.Vous devriez également consulter ce fil de discussion spécialement conçu pour le 390adv :
https://www.advrider.com/f/threads/390-adventure-owners-thread.1450567/
Il y a plus de 700 pages, vous devrez donc utiliser la fonction de recherche !
Savez-vous s'ils ont ajusté l'embrayage lors de sa première révision ? Il se pourrait qu'il ne soit tout simplement pas très satisfait de son réglage. Je marquerais le réglage du câble d'embrayage au niveau du levier, puis je commencerais à le déplacer vers l'intérieur ou l'extérieur pour voir si cela aide le quickshifter à fonctionner correctement.
J'ai aussi une 390, c'est une '20, j'ai également installé un tip et Fuel-X (Pro pour moi) pour exactement les mêmes raisons, une bougie incroyablement blanche (j'ai des photos de la bosch après l'avoir remplacée par une NGK, cette nouvelle bougie a également fait une grande différence dans la façon dont elle fonctionnait), et j'ai également installé le quickshift. Pour moi, cela a toujours semblé "cranté" lors des changements de vitesse vers le haut et vers le bas, mais aucun problème de raté d'allumage. Il coupe définitivement l'accélérateur entre les changements de vitesse, donc si le câble d'embrayage ne fait rien, je pense que quelque chose dans la partie électrique du quickshift est mal aligné, peut-être desserré, ou quelque chose a été déréglé à l'intérieur de la transmission.
Curieux d'entendre ce que vous en pensez !
Je ne pense pas que cela aidera, mais le seul problème que j'ai eu avec le quickshifter s'est produit après avoir ajusté la position du levier de changement de vitesse pour accueillir des bottes d'aventure et de nouvelles repose-pieds. Mon ajustement a laissé trop d'espace entre la botte et le levier, et je pense qu'il y avait quelque chose avec mon timing du changement. Les montées de rapport étaient un peu aléatoires, surtout sur les rapports inférieurs. Pas de ratés à bas régime cependant. Peut-être vérifier si le garage a ajusté la position du levier. La seule autre chose qui me vient à l'esprit est de vérifier s'ils ont utilisé la bonne huile, peut-être que les disques d'embrayage sont collants.J'ai reçu une édition Adventure 390 rally et j'ai maintenant environ 2000 miles au compteur. Je suis passé d'une Duke 390 de 2013 à celle-ci et j'aimais beaucoup ma moto précédente. Mes premières réflexions sur l'Adventure ont été qu'elle était super confortable à conduire et que la suspension, une fois réglée pour mon poids et les conditions routières, était épique. Cependant, j'ai senti que la moto fonctionnait super étouffée et j'ai trouvé que l'alimentation en carburant était vraiment mauvaise, surtout à bas régime. C'est là que j'ai commencé à dépanner sur une moto neuve (Aïe).
1. J'ai installé un module FuelX sur la moto. J'ai décidé de le faire après avoir vérifié la bougie lors de la première révision, elle était d'un blanc étincelant. La moto fonctionnait de manière extrêmement pauvre (j'habite à une altitude d'environ 1000 m au-dessus du niveau de la mer et la température est généralement comprise entre 25 et 32 °C). Ceci est sur une moto d'origine sortie d'usine, sans aucune modification. Je comprends qu'ils doivent respecter les normes d'émission modernes, mais faire fonctionner un moteur aussi pauvre est carrément criminel si vous voulez mon avis.
Quoi qu'il en soit, après avoir installé un module FuelX (lite), l'alimentation en carburant est devenue bien meilleure et la réponse à bas régime et un point pauvre majeur ont été couverts avec le carburant approprié allant dans le cylindre.
2. Je me suis débarrassé du résonateur et j'ai installé un échappement avec un tube intermédiaire de Red Rooster Racing. La conception du tube intermédiaire est assez simple et le silencieux est également bien construit. Ce changement a entraîné une énorme différence dans la délivrance de la puissance et le comportement de la moto. Le couple à bas régime était instantanément là, la réponse de l'accélérateur est devenue bien meilleure et la moto a commencé à respirer librement. Vraiment satisfait de ce changement sur ma moto. Je comprends que cela rend la moto plus pauvre, mais j'ai inspecté la bougie après avoir roulé environ 800 kilomètres et le FuelX semble compenser adéquatement le changement.
Venant à mon problème, le quickshifter de la moto me pose des problèmes probablement un mois après avoir reçu la moto. Au début, les changements de vitesse sur la moto étaient fluides et sans problème avec le passage des vitesses avec l'embrayage et en utilisant le quickshifter. Après la première révision, les changements de vitesse, en particulier les montées de rapport, sont devenus saccadés et le quickshifter avait son propre esprit. Les montées de rapport sur le quickshifter sont devenues saccadées et ne fonctionnaient bien qu'à haut régime.
Il y a quelques jours, j'ai fini de régler la tension de la chaîne et j'ai effectué un entretien de base de la chaîne et maintenant le quickshifter refuse de fonctionner à n'importe quel régime et la moto rate à bas régime, presque comme si la coupure d'allumage du module quickshifter était activée de manière aléatoire.
J'ai éteint le quickshifter et tout va bien. J'ai donc isolé le problème au quickshifter. Maintenant, j'ai besoin de savoir ce que je peux faire avec le quickshifter, le levier de vitesses ou l'arbre pour que tout fonctionne parfaitement.
Toutes les contributions sont appréciées.
Merci !
Ils ont ajusté la position du levier et je ne leur ai même pas demandé de le faire. Je l'ai récupéré et j'ai demandé au gars pourquoi ils l'avaient fait et ils ont dit "puisque vous aviez des problèmes de quickshifter, nous avons pensé que cela aiderait".Je ne pense pas que cela aidera, mais le seul problème que j'ai eu avec le quickshifter s'est produit après avoir ajusté la position du levier de changement de vitesse pour accueillir des bottes d'aventure et de nouveaux repose-pieds. Mon ajustement a laissé trop d'espace entre la botte et le levier, et je pense qu'il y avait quelque chose avec mon timing du changement. Les changements de vitesse supérieurs étaient un peu aléatoires, surtout dans les rapports inférieurs. Pas de ratés à bas régime cependant. Peut-être vérifier si le garage a ajusté la position du levier. La seule autre chose qui me vient à l'esprit est de vérifier s'ils ont utilisé la bonne huile, peut-être que les disques d'embrayage sont collants.