KTM Forums banner

Sortie du stator

1 reading
4.8K views 6 replies 4 participants last post by  rickzx14  
#1 ·
Mon GT 2017 ne charge plus la batterie. Le niveau CC au niveau de la batterie ne change pas avec l'augmentation du régime.
Je ne trouve pas les spécifications de tension de sortie du stator.
Je cherche à voir quelle devrait être la sortie attendue à 4 000 tr/min à travers les enroulements, et quelle est la différence acceptable entre les trois lectures, avec la sortie CA déconnectée du redresseur.

#5 ·
Selon Haynes :

Résistance de la bobine du stator de l'alternateur[/TD>
[TD]0,15 à 0,5 ohm[/TD>
Sortie (capacité)[/TD>
[TD]12V, 450 W[/TD>
Sortie de tension régulée (CC)[/TD>
[TD]13,5 à 15,0 V CC à 5000 tr/min[/TD>
Sortie de tension non régulée (CA)[/TD>
[TD]min. 50V CA à 4000 tr/min[/TD>
Fuite de courant[/TD>
[TD]max. 1,0 mA[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
Merci pour les spécifications.
la sortie du stator n'atteint que 40 vac aux bornes des enroulements à 4k tr/min.
la résistance de la bobine est de 0,2 sur chaque paire. Le niveau CC aux bornes de la batterie doit-il augmenter avec le régime moteur ?
Le manuel Haynes dit que oui.
Puis-je vérifier les valeurs d'entrée CA au redresseur ?
Si je remplace une pièce, dois-je remplacer à la fois le stator et le redresseur ?
Merci pour les spécifications.

#3 ·
Je ne sais pas si cela aide ou non, mais mon SDGT '16 ne montre jamais plus de 13,7 V sur le voltmètre, quel que soit le régime. Toutes mes autres motos enregistrent 14,3 V.

Après avoir possédé mon GT pendant plus de 7 ans, je ne m'en inquiète plus. Mais je le laisse sur un Tender, car si je ne le fais pas, la batterie n'est pas assez puissante pour le démarrer, s'il reste immobile pendant plus d'une semaine ou plus.

#4 ·
Je ne sais pas si cela aide ou non, mais mon SDGT '16 ne montre jamais plus de 13,7 V sur le voltmètre, quel que soit le régime. Tous mes autres vélos enregistrent 14,3 V.

Après avoir possédé mon GT pendant plus de 7 ans, je ne m'en inquiète plus. Mais je le laisse sur un Tender, car si je ne le fais pas, la batterie n'est pas assez puissante pour le démarrer, s'il reste immobile pendant plus d'une semaine ou plus.
Mon problème est que la tension de la batterie chute de 12,1 à l'avertissement "batterie faible" sur l'écran pendant un trajet de 30 minutes.
La batterie a été testée et est en bon état, et elle a moins d'un an. Moi aussi, j'ai le vélo sur un chargeur d'entretien chaque fois que je le gare à la maison.

#6 ·
Oui, le courant alternatif semble un peu plus faible que les spécifications. Je pense que c'est le RR, mais j'ai entendu dire que les stators grillaient sur le 1301. Remplacer les deux semble coûteux. Si le RR est mort, alors la batterie aussi, car il aurait tué les cellules.