KTM Forums banner

Fil de discussion sur les bagages Super Duke

166K views 275 replies 73 participants last post by  2cati  
#1 ·
Salut, pas grand-chose sur les bagages sur le SD, alors j'ai pensé à lancer un fil de discussion pour poster des photos de votre configuration afin que nous puissions tous y jeter un coup d'œil. Modérateurs, si vous voulez épingler ce message dans la section SD ? Voici mon sac de queue Kriega US20, qui se fixe facilement aux sangles sous la selle arrière et ne gêne pas vraiment les mouvements. J'ai un US10 qui se fixe au US20 quand j'ai besoin de plus d'espace. Quoi qu'il en soit, publiez des photos pour nous tous de powerparts ou d'autres idées de tourisme/bagages.

Attachments

#2 · (Edited)
J'ai actuellement le sac de queue KTM Small Tail Bag, mais j'ai l'intention de mettre des sacoches sur ma SDR, de préférence des petites sacoches.
1er choix - installer des supports SW Motec sur ma KTM et utiliser mes sacs SW Motec Legend actuels de ma Bonneville. (supports pas encore disponibles aux États-Unis)
2ème choix - sacs SW Motec Urban ABS (pas encore disponibles aux États-Unis et plus grands que je ne le souhaite)
3ème choix - sacoches SW Motec Blazer
4ème choix - sacoches KTM (plus grandes que je ne le souhaite)

PS : désolé, je ne sais pas comment mieux organiser les photos, ni comment insérer une description pour savoir quelle photo correspond à quel sac.

Attachments

#3 · (Edited)
J'ai actuellement le sac de queue KTM Small Tail Bag, mais j'ai l'intention de mettre des sacoches sur ma SDR, de préférence des petites sacoches.
1er choix - installer des supports SW Motec sur ma KTM et utiliser mes sacs SW Motec Legend actuels de ma Bonneville.
2e choix - Sacs SW Motec Urban ABS (pas encore disponibles aux États-Unis et plus grands que je ne le souhaite)
3e choix - Sacoches SW Motec Blazer
4e choix - Sacoches KTM (plus grandes que je ne le souhaite)
@runnerhiker L'équipement SW Motech a l'air bien et était sur mon radar, j'ai regardé leur plaque arrière en aluminium mais ils ne la fabriquent que pour le SDGT, le sac de queue power parts a l'air bien au fait, et il s'étend ?
Quel écran est-ce qui vous intéresse ?

Attachments

#4 ·
Sac de réservoir SW motech à verrouillage rapide, sacoches latérales Hepco et Becker C-bow. Rapide à mettre et à enlever, verrouillable... les bagages ont fait du chemin depuis l'époque du Velcro et des voyages en filet élastique. Bien que, les prix aussi.

#5 ·
Sac de réservoir à verrouillage rapide SW motech, sacoches Hepco et Becker C-bow. Rapide à mettre et à enlever, verrouillable... les bagages ont fait du chemin depuis l'époque du Velcro et des voyages en filet élastique. Bien que les prix aient aussi augmenté.
Cela ressemble à une bonne configuration @wsmc831 quand vous aurez l'occasion de poster une photo sur votre vélo pour nous ? Quelle est la taille du sac de réservoir ?Je suis d'accord, les bagages souples ont fait du chemin, tant que ça marche, ça vaut le coup.

#8 ·
#10 ·
J'ai le Kriega US20 et deux US10 que j'ai attachés une fois, juste pour vérifier. Je n'ai pas du tout fait de tournée avec l'un ou l'autre, mais je suis prêt quand je le ferai. J'ai aussi le sac à dos Kriega 25L.

#11 ·
J'ai le Kriega US20 et deux US10 que j'ai attachés une fois, juste pour vérifier. Je n'ai pas du tout fait de tournée avec l'un ou l'autre, mais je suis prêt pour quand je le ferai. J'ai aussi le sac à dos Kriega 25L.
@motoscoddie publiez ici une photo de tournée lorsque vous le ferez afin que nous puissions tous voir :)

#12 ·
kbkato

Le sac ne gêne pas l'affichage ni le GPS, mais il est proche. Vous perdez de l'espace interne avec le système de verrouillage, mais la commodité a gagné pour moi. J'ai opté pour le non électrique et j'ai câblé ma propre prise à l'avant vers 2 usb, mp3 à l'arrière. Beaucoup de tailles/formes de sacs différentes au choix...et oui, difficile de trouver des photos...j'ai juste fait une supposition, et le sac fonctionne pour moi. L'arrière est composé de sacoches C Bow de 21 litres avec une plaque centrale où se trouve la banquette arrière pour attacher la tente/le sac de couchage.

Attachments

#15 ·
J'ai déjà des sacoches SW Motech Legend sur ma Triumph Bonneville, je viens d'acheter les supports pour la SDR afin de pouvoir monter les mêmes sacoches sur la KTM. Retirer les sacoches des supports est facile, appuyez sur un levier et tirez vers le haut. Déplacez les sacoches sur l'autre moto, appuyez simplement sur le même levier et poussez vers le bas sur les supports. J'aime ça.

Les supports pour la KTM coûtaient 80 $ chacun ou 160 $ la paire. L'installation a été très facile, 30 minutes pour les deux. Les sacoches coûtaient 180 $ chacune.

Attachments

#16 ·
@runnerhiker semble être une excellente configuration et je suppose que c'est relativement rapide à attacher et à détacher les sacoches latérales ? Quelle est la taille des sacoches SW Motech ? Votre SD semble prêt à partir en tournée ;)

#17 ·
@runnerhiker semble être une excellente configuration et je suppose que c'est relativement rapide à attacher et à détacher les sacoches latérales ? Quelle est la taille des sacoches SW Motech ? Votre SD semble prêt pour le touring ;)
Les sacoches font 9,8 litres chacune, juste ce qu'il faut pour moi. Suffisamment pour transporter des gants de rechange, des couches de vêtements et quelques accessoires. Je pourrais me contenter d'une seule sacoche, mais je n'aime pas l'apparence d'une seule sacoche.

#20 ·
J'ai trouvé des valises latérales Hepco et Becker Orbit (rigides, étanches 22l) localement, mais je dois refaire le matériel de montage pour l'adapter à la SDR (c'était pour une speed triple765). Bien sûr, les supports c-bow sont disponibles pour la SDR, mais je doute qu'ils se replient à ma satisfaction...

#27 ·
Maquette approximative de la position de montage des valises Hepco et Becker Orbit. Il faut l'affiner avant de la finaliser. Commencé du côté de l'échappement pour s'assurer qu'elle est hors du souffle de l'échappement. J'espère que le sous-châssis arrière est symétrique afin de pouvoir facilement terminer l'autre côté.

#168 ·
Maquette approximative de la position de montage des valises Hepco et Becker Orbit. Il faut affiner avant de finaliser. Commencé du côté de l'échappement pour s'assurer qu'il est hors du jet d'échappement. J'espère que le sous-châssis arrière est symétrique pour que je puisse facilement terminer l'autre côté.

View attachment 99271

View attachment 99272

View attachment 99273
J'ai lu tout le fil de discussion et je n'arrive pas à comprendre ce qu'est cette plaque de montage de siège. Est-elle personnalisée ? Je ne les vois que pour l'Evo. J'ai une première génération et je veux vraiment quelque chose comme ça pour le tourisme.
Image

#28 ·
Eh bien, avec le Covid et le temps plus froid, j'ai pu fabriquer des supports que je vais faire renforcer, nettoyer et peindre. C'est un peu pénible à fabriquer, mais je serai content du résultat final. Les supports sont beaucoup plus légers que ce que Hepco fournit, mais surtout, ils s'adaptent parfaitement à la moto (beaucoup plus près) plutôt que de dépasser de quelques centimètres.

#29 ·
@2cati Ça a l'air super. Je prends des notes. Je travaille sur une solution de montage de valises rigides pour ma 990R. J'ai constaté que le support de valises Hepco Becker d'une BMW R1200R est dangereusement proche et peut être adapté avec de légères modifications et un support de montage supérieur fabriqué. Je prévois de créer un fil de discussion montrant le projet... quand je m'y mettrai réellement.

#30 ·
Enfin, j'ai affiné l'ajustement et peint les supports faits maison.

Je peux maintenant utiliser uniquement le capot avec les sacoches latérales ou le remplacer par le porte-bagages sport et ajouter mon top case !
J'ai maintenant 22L (par sacoche latérale) + 33L lorsque le top case est attaché - le tout verrouillable/étanche. Je suis vraiment content du résultat - chaque côté a 4 points de fixation solides et les supports c-bow sont aussi près que possible de la moto pour un look élégant. Cela a pris du temps, mais c'était une bonne thérapie pendant ces étranges périodes.

#41 · (Edited)
Beau travail, 2. J'adore la bière artisanale. Ces sacoches doivent contenir presque autant que les sacoches GT d'usine.
Merci - ce n'était pas facile, mais je réalise maintenant à quel point il est important pour moi d'avoir du rangement. On ne sait pas ce qu'on ne sait pas !

Les valises latérales ne font que 22L chacune et le top case fait 33L. Être étanche et verrouillable est un bonus supplémentaire. J'ai maintenant de la place pour mon kit de réparation de crevaison, des couches supplémentaires, des gants et c'est super pratique pour emmener la moto chercher de la bière ou faire les courses. C'est certainement mieux que le sac de queue de 13L que j'avais... une fois que vous avez du rangement, il n'y a pas de retour en arrière....