KTM Forums banner

Remplacement de la batterie/du capteur TPMS

1 reading
10K views 7 replies 4 participants last post by  Mohawk  
#1 · (Edited)
Le capteur de pneu arrière de ma GT '16 a mis environ 12 miles pour s'allumer aujourd'hui. Je suppose que la batterie va peut-être bientôt lâcher. Je suppose aussi que la conception rend le simple remplacement de la batterie très difficile.

Qu'avez-vous fait ? J'ai déjà remplacé des batteries, mais c'était une moto différente, une conception différente. Des recommandations ou des sources de remplacement ? Un ensemble de 4 pour de nombreuses voitures coûte environ 30 dollars. La pièce d'origine pour ma GT coûte près de 80 dollars !

#2 ·
J'ai vu il y a quelque temps une vidéo d'un gars remplaçant la batterie d'un capteur KTM. Cela impliquait de couper le capteur, ce qui n'est pas idéal. Peut-être chercher sur YouTube. Alternativement, les capteurs KTM sont des capteurs Schrader rebadgés. Consultez leur site Web, ils auront le remplacement d'origine. Alternativement, je les ai vus disponibles sur AliExpress. Pour votre information, je n'ai essayé aucune des solutions ci-dessus car mes capteurs n'ont pas encore échoué.

#3 ·
Oui, j'ai regardé la vidéo. Changer la batterie sur l'un de ces capteurs "empotés" semble maladroit mais faisable, c'est sûr. Mais je préférerais en acheter un nouveau ; je deviens paresseux en vieillissant. Je vais essayer de chercher un Schrader, peut-être sur aliexp, etc.

Je me demande pourquoi les nôtres sont beaucoup plus chers que les capteurs pour voitures ? Un peu comme les pneus : coûtent plus cher, durée de vie plus courte. Eh bien, c'est juste le coût d'être propriétaire d'un vélo.

#4 ·
Je serai curieux d'apprendre ce que tu découvriras. La première fois que j'ai changé mon pneu avant, j'ai cassé le capteur (nouveau pour le TPMS, donc j'avais oublié qu'il était là), et j'en ai donc acheté un d'occasion auprès d'un membre d'un groupe Facebook pour le remplacer. Je n'ai absolument pas vu de moyen facile de remplacer la batterie, donc je suppose que la seule solution sera de remplacer complètement le capteur. Et étant donné qu'ils se synchronisent automatiquement avec le système informatique... J'imagine que tu devras aussi acheter de l'OEM. Je ne veux pas te gâcher la fête, mais j'espère que tu me prouveras le contraire !

#6 ·
Mes recherches jusqu'à présent ont été infructueuses. Il semble que l'équipement d'origine soit fabriqué par Schrader, et le capteur Schrader se vend essentiellement au même prix que la pièce "KTM", soit environ 80 dollars, plus les taxes et les frais d'expédition. C'est environ 4 à 5 fois le coût d'un capteur pour de nombreuses voitures.

Il est également curieux que je n'aie pas pu trouver grand-chose sur les forums KTM concernant le remplacement des batteries ou des capteurs eux-mêmes. J'aurais pensé qu'avec une durée de vie estimée de la batterie de seulement 5 ans (selon Schrader), il y en aurait davantage.

J'ai été surpris d'apprendre sur le site Web de Schrader que "la plupart des accidents de moto sont causés par des pneus sous-gonflés". Et pendant tout ce temps, je pensais que la plupart étaient causés par des voitures tournant à gauche.

#7 ·
Ma recherche jusqu'à présent a été infructueuse. Il semble que l'équipement d'origine soit fabriqué par Schrader, et le capteur Schrader se vend essentiellement au même prix que la pièce "KTM", soit environ 80 dollars, plus les taxes, et plus les frais d'expédition. C'est environ 4 à 5 fois le coût d'un capteur pour de nombreuses voitures.

Il est également curieux que je n'aie pas pu trouver grand-chose sur les forums KTM concernant le remplacement des piles ou des capteurs eux-mêmes. J'aurais pensé qu'avec une durée de vie estimée de seulement 5 ans (selon Schrader), il y en aurait plus.

J'ai été surpris d'apprendre sur le site Web de Schrader que "la plupart des accidents de moto sont causés par des pneus sous-gonflés". Et pendant tout ce temps, je pensais que la plupart étaient causés par des voitures qui tournaient à gauche.
Je suppose ici que les batteries meurent et que les gens ne le remarquent pas/ne se soucient pas de les remplacer. Lorsque j'ai cassé mon capteur, je l'ai recollé et il a bien fonctionné pendant quelques centaines de kilomètres avant de lâcher à nouveau. Lorsqu'il est tombé en panne, il n'y a eu aucune erreur ni aucun avertissement, donc ce n'était vraiment pas du tout un inconvénient, à moins que je n'essaie spécifiquement de regarder la pression, contrairement à l'avertissement que vous obtenez s'il est bas. S'il y avait un avertissement quotidien lorsqu'un meurt/tombe en panne, je parie que vous auriez vu beaucoup plus de discussions sur le sujet !

#8 · (Edited)
Ok, donc en décidant entre KTM ou TPMS aftermarket, j'ai fait quelques recherches. C'était il y a un moment, alors pardonnez ma mauvaise mémoire.
Vous n'avez pas besoin de capteurs de remplacement OEM, pour autant que je me souvienne. C'est juste la fréquence qui compte. 433Mhz sur mon 890r si je me souviens bien. Donc si j'obtiens un capteur TPMS aftermarket 433Mhz, et que je n'en remplace qu'un à la fois, il devrait automatiquement se connecter et s'enregistrer avec l'unité de contrôle KTM. Vous pouvez rechercher sur Aliexpress avec le numéro de pièce OEM pour trouver des remplacements.
Edit : exemple trouvé sur adv rider.
Edit 2 : avec le site Web Schrader, utilisez le numéro de pièce pour rechercher sur Aliexpress. Je pense que c'est ce que j'ai fait pour trouver mes futurs remplacements.