KTM Forums banner

Conversion de la roue avant 17" de la 2022 Ktm Super Adventure S

2 reading
82K views 197 replies 57 participants last post by  ArmanN54  
#1 ·
Salut les gars, je suis déjà tombé sur ça, mais je ne sais pas si quelqu'un vend les roues de compteur de vitesse pour corriger l'ABS et le contrôle de traction lorsque je change la roue avant en 17 pouces. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je sais que certains des propriétaires de la Gen 2 l'ont fait, mais je ne trouve pas de nouvelles motos qui l'aient fait.

Image à titre d'attention uniquement.

Je viens d'avoir un nouvel Adventure S et j'espère créer cette moto sur la photo. Je pense que ce sera un bien meilleur vélo de route.

#3 ·
This maybe?

oui, je trouve les gars et je commande ma roue avant :D tellement excitant :D je pense que je pourrais être le premier à le faire pour la dernière génération :D

#5 ·
C'est fait, bien que je ne puisse pas imaginer pourquoi. À moins que ce ne soit juste pour pouvoir planter la roue avant plus fort dans les virages. J'attends qu'un type ADV enragé mette un moteur Super Duke. Et une suspension raccourcie, pour qu'elle puisse fonctionner comme une moto sportive avec ces 17 pouces aux deux extrémités.

Je connais un gars qui a mis une suspension à longues jambes sur sa ZX-11. Ça marchait bien, je suppose, mais encore une fois, pourquoi ? Quand on change une chose, on change tout.

#7 ·
Ça a été fait, bien que je ne puisse pas imaginer pourquoi. À moins que ce ne soit juste pour pouvoir planter la roue avant plus fort dans les virages. J'attends qu'un type ADV enragé mette un moteur Super Duke. Et une suspension raccourcie, pour qu'elle puisse fonctionner comme une moto de sport avec ces 17 à chaque extrémité.

Je connais un gars qui a mis une suspension à longues jambes sur sa ZX-11. Ça marchait bien, je suppose, mais encore une fois, pourquoi ? Quand tu changes une chose, tu changes tout.

Ce n'est pas seulement tourner plus fort, mec, toute la moto sera bien meilleure, plus de poids à l'avant, la moto s'abaissera automatiquement aussi, la seule raison pour laquelle Ktm met du 19 pouces à l'avant, c'est le tout-terrain, ils veulent aussi vendre la moto comme tout-terrain. Avec une roue avant de 17 pouces, cette moto sera meilleure qu'une Bmw XR, une ducati 1200 multi, et soyons honnêtes, les gens qui aiment faire plus de tout-terrain achètent de toute façon la version R. Et je crois qu'une roue de 17 pouces corrigera également le louvoiement à grande vitesse de cette moto. Elle sera également plus plantée sur les routes mouillées. Vous aurez beaucoup, beaucoup d'options pour les pneus. Je vais de toute façon opter pour un arrière de 180-190 et un avant de 120, donc ce sera un potentiel routier complet.

#10 ·
Les roues sont également là maintenant en attente du kit de conversion pour les bagues ABS et quelques entretoises. Les roues étaient chères, il s'agit d'une roue avant de Superduke 1290 2020 d'occasion. Cela m'a coûté la bagatelle de 380 £. J'espère que le pneu n'aura pas besoin d'être changé :D Mais étant donné que le neuf coûte 695 £, c'est un prix correct.

#12 ·
Used front wheels are always more expen$ive than rears because most crashes involve the front of the machine, so there are fewer fronts available.
Je pensais ça ! Mais maintenant, en regardant la roue, je pense avoir fait une bonne affaire, elle comprend un système de surveillance de la pression des pneus et un pneu neuf. Je viens de voir que l'année du pneu est 2020, donc il est suffisamment bon pour être utilisé. Tout ce que j'ai à faire est d'acheter le Michelin Road 5 arrière aussi :D c'est aussi une bonne économie.

#14 ·
Comme je viens de le poster sur un fil de discussion similaire, j'aimerais échanger de monture avec l'un d'entre vous qui a fait la conversion de la roue avant 19"-17" sur une SA. Juste pour quelques kilomètres de route sinueuse.
je suis au Royaume-Uni sinon pas de problème :D mais j'écrirai une critique détaillée.

#29 ·
So, how does it go?
C'est très bien, c'est en fait plus bas vers le sol. Le virage est meilleur, même les demi-tours semblent meilleurs, la moto est plus désireuse de tourner dans les virages. Je pense que 19 pouces sont légèrement plus confortables que 17 pouces à l'avant car avec 17 pouces à l'avant, vous pouvez sentir davantage la route, mais j'aime l'idée que le pneu avant communique avec moi pour que je sache ce qui se passe.

#34 ·
On dirait, d'après d'autres, que le TPMS de la roue de 19 pouces fonctionnera bien. Je viens de recevoir ma roue de 17 pouces et j'examinais un jeu de rotors de 790 Duke que j'avais sous la main, et il semble que l'entraxe corresponde à l'avant de la 1290 Duke 17 pouces.😬
Merci. Je vérifierai les numéros de pièces demain. Je pense que le '19 utilise la même roue que le '18. Et je pense que la référence de la roue '16 a été remplacée par la roue du '18.
Je vais probablement finir par obtenir toutes les nouvelles pièces, donc j'essaie juste de confirmer avant de commander.

#43 ·
Petite question pour clarification. Faut-il également ajuster quelque chose dans l'ECU/logiciel ? (Ci-dessus, vous indiquez que vous pouvez modifier le diamètre des pneus dans votre ECU) ou vouliez-vous dire 'ne peut pas modifier…'

J'ai changé les bagues de mon SD pour obtenir un compteur de vitesse plus précis, mais je n'ai rien changé dans le logiciel. C'était une 2015, donc juste pour vérifier.

Merci !