KTM Forums banner

Conversion de la roue avant 17" de la 2022 Ktm Super Adventure S

1 reading
82K views 197 replies 57 participants last post by  ArmanN54  
#1 ·
Salut les gars, je suis déjà tombé sur ça, mais je ne sais pas si quelqu'un vend les roues de compteur de vitesse pour corriger l'ABS et le contrôle de traction lorsque je change la roue avant en 17 pouces. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je sais que certains des propriétaires de la Gen 2 l'ont fait, mais je ne trouve pas de nouvelles motos qui l'aient fait.

Image à titre d'attention uniquement.

Je viens d'avoir un nouvel Adventure S et j'espère créer cette moto sur la photo. Je pense que ce sera un bien meilleur vélo de route.

#50 ·
Je viens de faire une conversion de roue avant de 17 pouces sur mon SAS 2022. J'ai fait construire une roue pour moi par Woody's Wheel Works. J'ai juste dû remplacer les disques de frein d'origine, les tpms et les bagues abs. Aucun usinage requis. Jusqu'à présent, tout va bien. Je pense que je vais acheter une roue arrière assortie, mais en 17x5,5 au lieu de la taille d'origine 17x5. Cela me permettrait de monter confortablement un pneu plus large de 190/55.

#51 ·
En raison de la météo et du fait d'avoir d'autres motos à piloter, je n'ai pas utilisé ma 1290S depuis la conversion avant en 17 pouces. Je me demande juste si quelqu'un ayant fait la conversion a déjà participé à une journée sur circuit ?
Je me demande où je devrais positionner mes fourches avant pour la protubérance à travers le té supérieur ?
Avant de faire la conversion, je les avais qui dépassaient de 25 mm de plus que d'origine.

#52 ·
En raison de la météo et du fait d'avoir d'autres motos à piloter, je n'ai pas roulé sur ma 1290S depuis la conversion avant 17". Je me demande juste si quelqu'un ayant fait la conversion a déjà fait une journée sur circuit ?
Je me demande où je devrais avoir mes fourches avant pour la saillie à travers le triple supérieur ?
Avant de faire la conversion, je l'avais en saillie de 25 mm de plus que d'usine.
J'ai réglé les fourches de manière à ce que le haut soit à peu près au ras du haut du té de fourche. Je les ai donc abaissées d'environ 25 mm. À peu près aussi bas qu'elles pouvaient aller tout en gardant un bon contact avec la surface de serrage. Ne compense pas entièrement le changement de chasse induit par la conversion 17". Mais j'ai pensé que c'était un bon point de départ. La moto se dirige/se manie très bien avec la précharge réglée à 70-80 % (je pèse 195 lb sans équipement).

J'ai aussi une Super Duke RR (convertie d'une R) mais avec des roues en CF et d'autres améliorations. Cette moto est un véritable scalpel et en exigeant une attention constante. Le SAS avec la conversion de roue avant 17" est complètement différent. Super confortable, étonnamment agile pour quelque chose d'aussi grand et très facile à piloter vite sur tout type de revêtement routier. Vraiment incroyable et beaucoup plus amusant à piloter que la Ducati Muti v4 Pikes Peak que j'ai actuellement garée à côté.

#57 ·
J'ai un avant 17" SAS Converted 2020. J'ai utilisé la roue avant SDR GT avec des entretoises de 5 mm et une nouvelle bague de tonalité. Je n'ai pas abaissé les fourches avant, je les ai laissées là où elles étaient d'origine. Faites-le en abaissant l'avant d'environ 1". Soit 25,4 mm. Cela mettra bien sûr plus de poids sur le pneu avant et diminuera la chasse de la roue avant.

Diminuer la chasse rend la direction beaucoup plus légère. Mais je suis allé jusqu'à 125 mph sans oscillation et pour moi au moins j'ai préféré la direction rapide. J'y ai mis un amortisseur de direction HyperPro RSC. Mais pour moi, je ne pousserais pas les fourches vers le bas. J'aime la direction.

En ce qui concerne la roue arrière, j'ai mis un arrière 180/55 R17 dessus. Je n'irais pas plus grand sur la jante de 5". Personnellement, je ne pense pas que la jante de 5,5" et un 190 feront une différence. En ce qui concerne les performances et l'usure des pneus après presque 5 000 miles sur des Metzler Sportec M9 RR's. La plupart de mes trajets consistent à l'emmener sur des routes sinueuses locales, donc l'usure est complètement uniforme et le pneu n'a pas de plats.

#58 ·
Avec le nouveau SDR gt qui développe autant de puissance que le SDR de 1ère génération et la nouvelle suspension dont est équipé le sas, je dois admettre que je suis curieux ? Mon sas est utilisé sur du gravier et des sentiers difficiles et je l'utiliserai probablement pendant des jours de plus de 400 miles pour le confort. Est-ce que certains d'entre vous ont envisagé le gt au lieu de modifier le sas si vous ne faites pas de tout-terrain ?

#59 ·
Avec le nouveau SDR gt qui développe autant de puissance que le SDR de 1ère génération et la nouvelle suspension dont est équipé le sas, je dois admettre que je suis curieux ? Mon sas est utilisé sur du gravier et des sentiers difficiles et je l'utiliserai probablement pendant des journées de plus de 400 miles pour le confort. Est-ce que certains d'entre vous ont envisagé le gt au lieu de modifier le sas si vous ne faites pas de tout-terrain ?
L'ergonomie est la clé pour moi. La position de conduite est beaucoup plus confortable dans un SAS que dans un SDR, à mon avis personnel.

#66 ·
J'apprécie la position assise droite du sas. Les 20 ch de plus à la roue arrière que le nouveau GT produit rendraient la décision difficile.
D'accord !
Si KTM écoute, une 1290 pleine puissance dans le châssis SAS avec un pneu avant de 17" et un pneu arrière de 190+ ferait une excellente moto. S'il perdait quelques kilos, ce serait encore mieux. On pourrait l'appeler la 1290 SMT. (y)

#61 ·
Le SAS est le véritable champion de l'asphalte. Je mesure 1,95 m, pèse 125 kg et j'ai une SDR EVO 2022. Bien que je puisse encore rouler avec pendant un bon moment. Des sessions de 1h30 à 2h, je peux rouler avec le SAS toute la journée en m'arrêtant juste pour faire le plein d'essence et manger. Sur la SDR EVO, je dois m'étirer pendant 20 minutes avant de remonter.

Donc, cela dépend de ce que vous roulez, remorque vers les montagnes et les routes sinueuses locales, prenez la SDR. Pour les journées de voyage de 300 à 400 miles consécutifs, prenez le SAS.

Le pneu avant de 17 pouces et le caoutchouc sport vous rapprochent des performances d'une moto sportive sans sacrifier l'ergonomie.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#63 ·
Ma roue arrière personnalisée est arrivée hier. Je l'ai fait correspondre à la conversion de roue avant personnalisée de 17 pouces que j'ai faite il y a quelques semaines. Pour l'arrière, j'ai opté pour plus large (5,5 contre 5 pouces d'origine) afin de pouvoir monter confortablement un pneu de 190 mm. Et mes mesures étaient correctes. Elle s'est adaptée avec juste assez de jeu au niveau du bras oscillant. Et je n'ai même pas eu besoin de couper le garde-chaîne. Les premières impressions sont très positives. Un pneu arrière plus large ralentit ce qui était une direction vraiment rapide, avec l'avantage supplémentaire d'avoir un bien plus grand choix de pneus. Pour l'instant, je roule avec des pneus Michelin Road 5. Déjà une amélioration massive par rapport au caoutchouc Mitas avec lequel la moto est arrivée (malheureusement).

Attachments

#64 ·
J'adore l'avant de 17 pouces, c'est pourquoi je travaille avec Warp9 racing pour en faire un kit. J'espère bientôt.

J'ai beaucoup réfléchi à l'idée de faire l'arrière de 5,5 pouces et l'arrière de 190. Je viens de mettre un 180/55 dessus et j'aime bien. Il tourne très vite, mais il est toujours stable. J'ai fait des calculs moi-même et d'après les mesures, ça marcherait tout juste. Mais marcher tout juste, ça veut dire que ça marche. Félicitations. Je suis sûr que le 190 vous donnera un peu plus de surface de contact, mais mettre le 180/55 a un effet similaire car il a tendance à faire bomber le pneu et à y parvenir. C'est bien sûr pour ça que la moto penche si volontiers.

Je réfléchirais quand même à le faire. Peut-être que je pourrai y insérer une roue arrière 990 SMT avec quelques modifications pour que ça marche. J'en ai juste besoin d'une pour pouvoir faire des mesures dessus. J'ai aussi un jeu de roues RC8R avec un 6 pouces, mais il est 3/8 pouces trop large pour le bras oscillant.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#65 ·
J'adore l'avant de 17", c'est pourquoi je travaille avec Warp9 racing pour en faire un kit. J'espère bientôt.

J'ai beaucoup réfléchi à faire l'arrière de 5,5" et l'arrière de 190. Je viens de mettre un 180/55 dessus et pour moi j'aime ça. Il tourne très vite, mais il est toujours stable. J'ai fait des calculs moi-même et d'après les mesures, ça marcherait tout juste. Mais marcher tout juste, ça veut dire que ça marche. Félicitations. Je suis sûr que le 190 vous donnera un peu plus de surface de contact, mais mettre le 180/55 a un effet similaire car il a tendance à faire bomber le pneu et à y parvenir. Bien sûr, c'est pourquoi la moto penche si volontiers.

Je réfléchirais à le faire. Peut-être que je peux y insérer une roue arrière de 990 SMT avec quelques modifications pour que ça marche. J'en ai juste besoin d'une pour pouvoir faire des mesures dessus. J'ai aussi un jeu de roues RC8R avec un 6", mais il finit par être 3/8" trop large pour le bras oscillant.

L'arrière de 190 est vraiment génial. Il ralentit légèrement la réponse à l'inclinaison, mais seulement parce qu'elle était si spasmodique avant avec la roue avant de 17" et la roue/pneu arrière d'origine. Se sent beaucoup plus stable et facile à moduler l'inclinaison maintenant. C'est exactement ce que je cherchais lorsque j'hésitais entre 180/190/5,5"/5,0". Rarement dans ma vie la réalité a correspondu aux exceptions enthousiastes, mais dans ce cas, c'est le cas :). Je pense aussi que le pneu plus large est du plus bel effet.

#67 ·
Cette moto est une bombe. Elle développe 170 ch et probablement 106 lb-pi. C'est ce que la SMT aurait dû être. Franchement, je crois qu'une jante arrière de 5,5 pouces avec un 190 dessus aurait été ma préférence. Mais ce sont des roues assorties et je voulais un look équilibré et des roues moulées ou forgées.

Le 180 à l'arrière est phénoménal, et la seule façon de voir la différence entre cela et un 190 est de l'utiliser sur circuit. Pour une utilisation sur route et dans les virages, c'est de la folie. Chris Fillmore sur cette moto battrait la 890 SMT même avec un 180 à l'arrière.

#73 ·
Donc j'ai parlé à Warp9, je devrais commander 100 kits. Pour obtenir l'anneau ABS et les rondelles, les entretoises, puis les boulons de rotor, cela ressemble à 82 $ plus les frais d'expédition. Donc, en gros, pensez-vous tous qu'il y a suffisamment d'intérêt pour 100 kits, je devrais avancer l'argent.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#82 ·
Donc j'ai parlé à Warp9, je devrais commander 100 kits. Pour obtenir la bague ABS et les rondelles, les entretoises, puis les boulons de rotor, cela ressemble à 82 $ plus les frais d'expédition. Donc, pensez-vous tous qu'il y a suffisamment d'intérêt pour 100 kits, je devrais le financer

Oui, je suis intéressé

#93 ·
J'ai vendu mon sd et acheté un sas 2022
Le kit alasoa s'adapte parfaitement !

Image

1290 SAS est superbe avec une roue avant de 17 pouces, mais rouler est encore mieux.

#95 ·
Quelqu'un peut-il me dire si une roue arrière de ktm 990 sd se monte dans une 1290 sas ?
Elle devrait s'adapter directement si vous utilisez le porte-pignon de la superduke 990, mais qu'en est-il du disque de frein arrière ?
Il est plus grand sur une sas ! et non interchangeable.
Des solutions ?
Ça se monte, mais il faut une entretoise et un rotor sur mesure. J'enquête sur la possibilité de monter correctement un pneu arrière de 180, 190 ne serait utile que sur circuit, je suppose