KTM Forums banner

Problèmes de régulateur de vitesse

14K views 7 replies 6 participants last post by  Henrik  
#1 ·
Salut les gars, je roule avec une 890 Duke avec pack piste et régulateur de vitesse d'usine. Récemment, j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon régulateur de vitesse qui fonctionnait par intermittence, le voyant s'allume mais ne devient pas vert et ne fonctionne parfois pas, le voyant ne s'allume parfois pas du tout et parfois il fonctionne très bien. J'ai changé mes pignons avant et arrière, mais je suis revenu au pignon avant d'origine, mais je roule toujours avec un pignon arrière plus grand de 46 dents. Je l'ai emmené chez le concessionnaire KTM local, ils l'ont gardé une semaine sans réponses, ils ont dit que KTM a dit que cela pourrait venir d'un pignon arrière différent, alors j'ai remis un pignon arrière d'origine et les mêmes problèmes, donc je veux le ramener mais je voulais voir si quelqu'un d'autre a ce problème.

Merci pour toute information

#2 ·
Salut, j'ai eu le même problème avec le régulateur de vitesse sur ma 890 Duke 2021 avec la même description de panne que vous. Il s'est avéré que c'était un mauvais contacteur de frein avant, je crois que la référence est 63711051000.

Une façon de le tester est de comparer l'activation du feu stop lors de l'utilisation du frein arrière avec le frein avant. Le feu stop ne s'allumait pas toujours distinctement, mais plutôt comme un variateur d'intensité lors de l'utilisation du levier de frein avant, mais était très distinct lors de l'utilisation du frein arrière.

#3 ·
J'ai le même problème avec le régulateur de vitesse. Ma 890R Duke a maintenant un an et 5200 km au compteur. Dès le premier jour, le régulateur de vitesse fonctionnait par intermittence. Parfois, il ne s'allume même pas. Dernièrement, il s'active et affiche orange à l'écran mais ne s'active pas (ne passe pas au vert). J'ai rendez-vous chez le concessionnaire la semaine prochaine, mais depuis hier, le régulateur de vitesse fonctionne à nouveau. C'est très problématique car le concessionnaire dit qu'il doit être hors service pour qu'il puisse le vérifier...

#4 ·
J'ai le même problème avec le régulateur de vitesse. Ma 890R Duke a maintenant un an et 5200 km au compteur. Dès le premier jour, le régulateur de vitesse a fonctionné par intermittence. Parfois, il ne s'allume même pas. Dernièrement, il s'active et affiche orange à l'écran mais ne s'active pas (passe au vert). J'ai rendez-vous chez le concessionnaire la semaine prochaine mais depuis hier, le régulateur de vitesse refonctionne. C'est très problématique car le concessionnaire dit qu'il doit être hors service pour qu'il puisse le vérifier.....
J'ai le même problème sur mon 890 Adventure 2023.
Le concessionnaire a-t-il trouvé une solution au problème ? Si oui, quelle en était la cause ?

#5 ·
Le problème a apparemment été résolu. Le capteur de frein arrière (situé sous le réservoir) a été remplacé. Au cours des dernières sorties, le régulateur de vitesse a fonctionné comme prévu. C'est, à ma connaissance, un problème courant avec les 890... J'espère que cela vous aidera. Cordialement.

#7 ·
Le problème a apparemment été résolu. Le capteur de frein arrière (situé sous le réservoir) a été remplacé. Au cours des dernières sorties, le régulateur de vitesse a fonctionné comme prévu. C'est, à ma connaissance, un problème courant avec les 890... J'espère que cela vous aidera. Cordialement.
Il semble que mon problème de régulateur de vitesse soit de retour... Deux fois, il n'a pas voulu se régler. Le concessionnaire n'a pas pu détecter de défaut dans les données récupérées sur la moto. Je pense sérieusement à la vendre car les histoires d'horreur concernant les problèmes de came s'intensifient également...

#6 · (Edited)
Même chose ici avec ma 890 Duke 2022. La fonctionnalité de croisière était aléatoire depuis la livraison. Maintenant, avec 7 000 miles, elle a présenté le problème "ne se réglera pas" que beaucoup d'autres ont rencontré. Auparavant, c'était intermittent, mais maintenant plus rien. J'ai remplacé les deux capteurs/interrupteurs de frein par des interrupteurs OEM et le problème a été résolu. J'ai acheté deux des interrupteurs Tusk, mais ils sont d'une taille différente (c'est-à-dire plus longs), donc je n'ai pas essayé de les utiliser. Plusieurs autres ont déclaré avoir essayé les interrupteurs Tusk, mais ils n'ont pas fonctionné.
CONSEIL DE PRO : Vous N'AVEZ PAS besoin de retirer complètement le réservoir pour accéder aux capteurs. Retirez les deux boulons qui le fixent au cadre et vous avez suffisamment de place pour soulever l'arrière du réservoir un peu et le faire pivoter vers la gauche pour y accéder. De mauvaises choses arrivent lorsque vous déconnectez les connexions électriques et les conduites de carburant.

#8 ·
Même chose ici avec ma 890 Duke 2022. La fonctionnalité de croisière était aléatoire depuis la livraison. Maintenant, avec 7 000 miles, elle a présenté le problème "ne se réglera pas" que beaucoup d'autres ont rencontré. Auparavant, c'était intermittent, mais maintenant plus rien. J'ai remplacé les deux capteurs/interrupteurs de frein par des interrupteurs OEM et le problème a été résolu. J'ai acheté deux interrupteurs Tusk, mais ils sont d'une taille différente (c'est-à-dire plus longs), donc je n'ai pas essayé de les utiliser. Plusieurs autres ont déclaré avoir essayé les interrupteurs Tusk, mais ils n'ont pas fonctionné.
CONSEIL DE PRO : Vous N'AVEZ PAS besoin de retirer complètement le réservoir pour accéder aux capteurs. Retirez les deux boulons qui le fixent au cadre et vous avez suffisamment de place pour soulever l'arrière du réservoir un peu et le faire pivoter vers la gauche pour y accéder. De mauvaises choses arrivent lorsque vous déconnectez les connexions électriques et les conduites de carburant.
Salut, merci pour ton message. Savez-vous si je devrai purger les conduites de frein pour changer ce capteur ? Ou puis-je simplement le remplacer rapidement, en ne laissant qu'un peu de liquide de frein s'échapper ? Il suffit donc de le remplir après.