KTM Forums banner

Panne d'antidémarrage !

53K views 13 replies 12 participants last post by  kdlib63  
#1 ·
J'ai conduit ma KTM 790 2020 et après seulement 2 miles, elle est tombée en panne à un feu rouge. Message à l'écran "Immobilizer Failure!" Avec un point d'exclamation géant ! (Je ne sais même pas ce qu'est un immobilisateur) ! Je l'ai fait démarrer mais je suis rentré chez moi. J'ai entendu dire qu'il suffisait de remplacer la batterie par une batterie au lithium. Seriez-vous d'accord ? Le concessionnaire est à une heure de route et je préférerais ne pas l'y emmener. Merci pour les conseils !!:D

#6 ·
J'ai conduit ma KTM 790 2020 et après seulement 2 miles, elle est tombée en panne à un feu rouge. Message à l'écran "Immobilizer Failure!" Avec un point d'exclamation géant ! (Je ne sais même pas ce qu'est un immobilisateur) ! J'ai réussi à la démarrer mais je suis rentré chez moi. J'ai entendu dire qu'il suffisait de remplacer la batterie par une batterie au lithium. Seriez-vous d'accord ? Le concessionnaire est à une heure de route et je préférerais ne pas l'y emmener. Merci pour les conseils !!:D
Consultez le fil de discussion sur le forum 790 Duke. Panne d'immobilisateur

#7 ·
J'ai un LiFePo de 14 Ah dans mon 790 Adventure R. S'il reste dehors quand il fait froid (moins de 45 degrés) pendant 8 heures ou plus, il démarre lentement et la tension est d'environ 12,5. Il démarre, mais l'avertissement "Immobilizer Failure" s'affiche. Il fonctionne bien et normalement malgré l'avertissement. Je suppose que c'est la tension plus basse par temps froid qui le déclenche, car par temps plus chaud, la batterie tient plus de V et je ne vois jamais le message d'avertissement. S'il commence à mal fonctionner par temps chaud, je l'emmènerai chez le concessionnaire pour voir s'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Pour l'instant, dans mon cas, je l'attribuerai à une faible tension de la batterie. D'après le fil de discussion Duke, il semble qu'il y ait plusieurs raisons à ce problème.

#8 ·
Alors maintenant, j'ai une panne d'antidémarrage qui s'affiche sur mon écran. Je dois vous dire que j'ai eu des défauts avec cette KTM. C'est une 890 R de 2021 avec 900 miles au compteur. Défaut de régulateur de vitesse à la livraison, qui concernait les capteurs du levier de frein, remplacés par le concessionnaire. Boulons manquants et mal placés sur le carter, découverts lors de la première vidange. Pneu avant défectueux qui a dû être remplacé. Le concessionnaire était à 100 miles. Et maintenant, j'ai une panne d'antidémarrage sur l'écran. La clé est d'origine, je vais vérifier la tension de la batterie. La moto démarre et tourne. J'ai possédé des Harley et des Honda. Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Compte tenu de l'image de qualité et du prix de KTM, je suis surpris par tout cela. Franchement, je pense que je vais vendre la moto. Je ne l'ai pas achetée pour jouer avec l'électronique, qui, je pense, est sujette aux pannes et inutile. 5 Harley, 0 défauts. 2 Honda, 0 défauts. Quelqu'un peut-il m'aider avec l'antidémarrage ?

#12 ·
Hey ! Si vous avez connecté votre téléphone à votre vélo, je suis sûr à 💯 que c'est votre problème. Déconnectez votre Bluetooth de votre téléphone et du vélo, puis allumez et éteignez complètement votre vélo avec la clé et tout devrait bien se passer.
Quelqu'un sait-il pourquoi cela se produit ? C'est exactement le problème que j'ai eu il y a 15 minutes dans mon 890 Adventure R 2024. Et la solution exacte. Mais cela n'a aucun sens.

#11 ·
J'ai un 23 890s et j'ai également eu des problèmes avec l'antidémarrage. Cela a commencé lorsque la moto n'avait que 40 miles au compteur. J'obtenais l'avertissement « antenne antidémarrage » et la moto ne démarrait pas. Le tableau de bord s'allumait mais le moteur ne démarrait pas. La moto m'a laissé en panne deux fois. J'ai fini par remplacer tout le système d'antidémarrage sous garantie. Ce fut une triste introduction à KTM.

#14 ·
J'ai une 890DukeR 2021 et une Harley XR1200. J'habite en Floride du Sud. Je roule beaucoup plus avec la XR. J'ai trouvé la KTM beaucoup trop ennuyeuse. J'habitais en Géorgie et j'avais les meilleures balades du pays à portée de main. Trop de conneries avec cette moto. J'ai acheté cette moto sur un coup de tête. Je pensais que ce serait amusant. Après avoir finalement compris cette absurdité de pack de piste et désactivé toutes les merdes de sécurité. Ça l'a transformée en une moto normale ! Ma XR faisait des wheelies mieux que la KTM. Le plus triste, c'est qu'elle ne peut pas rouler sur les routes droites de Floride sans déconner !!! La XR aussi ! Le réservoir d'essence en plastique, les pièces Buell et l'injection Delotro ne ressemblent à aucune autre Harley. Mes motos des années 80 et 90 fonctionnaient mieux !! J'étais beaucoup plus agressif, je les emmenais de temps en temps sur la piste et je déchiquetais les montagnes. Le tout nouveau GasGas MC125 de mes enfants est une merde. Fuites des joints de fourche, fuites de quelque chose maintenant. Moins de 20 heures. Ils sont tous nuls !!! Ma toute nouvelle Seca 400 de 1982. Essentiellement une RD350 à 4 temps. Ça m'a fait traverser les États-Unis ! Pas de clés, pas d'antidémarrage. Pas de packs de piste ! Je n'avais pas besoin de contrôler les wheelies, de désactiver l'ABS, de payer pour des poignées chauffantes ridicules. Sur une moto sportive ? C'était de la merde GoldWing ! Donc toutes les motos et les voitures sont nulles. Ils doivent mettre cette merde sur les motos sinon ils ne les assureraient pas. Ils ont essayé ça vers 1988. Les gens ont oublié ! Après la sortie de "Top Gun", et tout le monde devait avoir une moto sportive ! Les compagnies d'assurance en ont eu assez. C'est pourquoi Honda a abandonné le nom Hurricane et l'a changé en CBR. Ils ont peut-être prétendu autre chose. Pour le grand public... TOUTES LES MOTOS SPORTIVES ÉTAIENT DES NINJAS !!!! Personne ne savait ce qu'était une Katana. La Katana600 a été la supersport 600 de Suzuki pendant des années. La GSXR600 n'est sortie qu'en 1992. Environ 7 ans après la 750.