KTM Forums banner
21 - 40 of 56 Posts
Ce n'est jamais une bonne idée de relancer un fil de discussion mort. Le mieux est de créer votre propre fil de discussion avec tous les détails pertinents pour obtenir les meilleurs résultats. Votre solution consiste à inverser la purge de l'air du maître-cylindre en comprimant un peu les pistons de l'étrier pour forcer l'air à ressortir. Cela fonctionnera temporairement. La reconstruction du maître-cylindre peut aider pendant un certain temps, mais le remplacement du maître-cylindre est la solution permanente.
 
J'ai remplacé le maître-cylindre d'origine de ma SDGT par un Brembo RCS Corsa Corta. J'ai toujours de l'air dans les conduites ! Cela me mène à croire que quel que soit le problème, ce n'est pas le maître-cylindre. De plus, le RCS est génial !
 
Un ami (qui est un mécanicien expert et constructeur de moteurs) a dû purger son maître-cylindre avant Aprilia Tuono V2 Factory une fois par mois pour maintenir la pression de freinage. Je n'ai jamais compris pourquoi en plusieurs années de possession. Évidemment, un défaut de fabrication fait que certains mc Brembo aspirent de l'air. Peut-être que le bloc répartiteur sous le té inférieur a un problème de porosité ?
 
J'ai une théorie. Je soupçonne que le liquide de frein chaud refroidit et réduit le déplacement du liquide et aspire de l'air dans le maître-cylindre au fur et à mesure que le liquide refroidit. Juste une théorie
 
Selon cela, votre théorie est plausible. Si la ventilation du réservoir est bloquée ou restreinte, le vide qui en résulte aura tendance à aspirer l'air de n'importe où. Les motos de course utilisent des chaussettes autour du réservoir pour absorber les déversements, ce qui, sans ventilation, ne pourrait pas se produire.
 
Selon cela, votre théorie est plausible. Si la ventilation du réservoir est bloquée ou restreinte, le vide qui en résulte aura tendance à aspirer l'air de n'importe où. Les motos de course utilisent des chaussettes autour du réservoir pour absorber les déversements, ce qui, sans ventilation, ne pourrait pas se produire.

.
Je ne savais pas que c'était la raison pour laquelle les motos de course utilisaient des chaussettes. Je pensais que c'était juste pour couvrir le réservoir transparent. On dirait que je vais finir par faire une purge. C'est juste bizarre que pendant la première année et demie, il n'y ait pas eu de problème et maintenant, de nulle part, juste en étant assis dans le garage, il n'y ait pas de pression. Il faut généralement juste une fissure sur le purgeur pour que la pression remonte.
 
J'ai remplacé le m/c d'origine de mon SDGT par un Brembo RCS Corsa Corta. J'ai toujours de l'air dans les conduites ! Cela me fait croire que quel que soit le problème, ce n'est pas le m/c. De plus, le RCS est génial !
Est-ce que les leviers touchent les boîtiers de l'appareillage de commutation ? Je suppose que non
 
Dans le garage, je peux tirer un levier détrempé suffisamment pour toucher le tableau de bord, mais en utilisation, il n'y a pas eu de problèmes. Lorsque les freins sont bien purgés, je dois tirer fort pour que le levier touche le tableau de bord. Il y a suffisamment de réglage dans le levier pour ajuster tous les problèmes et moins de course du levier est nécessaire, donc ça marche. Encore une fois, le RCS est génial. Même avec un levier détrempé, il n'y a pas eu de problèmes.
 
Cette merde me rend fou avec mon SDR '14. Le levier va droit au guidon, mais si vous le pompez quelques fois, tout va bien. Ensuite, si vous le laissez reposer quelques minutes, il redescend jusqu'à la poignée. J'ai remplacé tout le maître-cylindre par un tout nouveau OEM à 400 $, j'ai purgé les conduites, tapoté tous les raccords et jonctions, aucune bulle nulle part lors de la purge, que ce soit aux étriers ou au MC.

C'est nul quand on roule, car on ne sait jamais quelle pression il faut donner pour obtenir une certaine force de freinage - c'est super instable et ça semble dangereux. Je peux sentir le levier s'enfoncer vers le guidon en freinant dans une descente, par exemple.

D'un côté, il n'y a absolument aucune fuite de liquide de frein nulle part, alors comment cela pourrait-il être autre chose que du liquide passant à côté du piston dans le maître-cylindre ? Il n'y a nulle part ailleurs où le liquide puisse aller, et le niveau dans le réservoir ne baisse jamais.
Mais d'un autre côté, c'est un tout nouveau M/C OEM tout droit sorti de KTM, alors comment peut-il tomber en panne comme ça ?
 
Très probablement un montage lâche de l'étrier ou une défaillance possible du flexible de frein. J'espère que vous avez vérifié le jeu libre du levier du maître-cylindre. Un jeu trop serré ou nul provoquera également vos symptômes.
 
Très probablement un mauvais serrage de l'étrier ou une défaillance possible du flexible de frein. J'espère que vous avez vérifié le jeu libre du levier du maître-cylindre. Trop serré ou un jeu nul provoquera également vos symptômes.
Tout avec le M/C semble raisonnable et quand ce n'est pas spongieux, c'est exactement comme prévu. C'est juste que parfois il décide de s'enfoncer directement jusqu'au guidon. Je suis curieux de savoir ce que vous entendez par montage de l'étrier - voulez-vous dire l'orientation de l'étrier de telle sorte que le poids ou la contrainte ait tendance à repousser les pistons dans les cylindres ? Je suppose que c'est une possibilité qui mérite d'être examinée.
 
Ajustez le jeu libre du levier du maître-cylindre exactement comme spécifié dans votre manuel de réparation. Ce réglage est essentiel au fonctionnement des freins. Votre maître-cylindre convertit la pression de votre levier en pression hydraulique et celle-ci est transmise aux étriers où la pression hydraulique est à nouveau convertie en pression mécanique. Vos supports d'étrier, vos supports de disque ou tout élément mécanique peuvent provoquer un débattement/mouvement excessif pour dissiper davantage de pression hydraulique/course. Imaginez que votre maître-cylindre ait la capacité de générer 1 pouce de mouvement pour bloquer complètement les étriers normalement, mais que l'usure ou les dommages nécessitent maintenant 2 pouces de mouvement. Votre levier doit parcourir une plus grande distance. Des roulements de roue desserrés, des supports d'étrier desserrés peuvent tous causer ce mouvement supplémentaire. Soulevez la roue avant du sol. Observez le mouvement de l'étrier lorsque vous actionnez le frein et faites tourner la roue avant. Observez tout mouvement ou débattement excessif.
 
J'ai eu un problème similaire avec le frein arrière de ma BMW S1000. J'ai remplacé le maître-cylindre mais cela n'a pas résolu le problème. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire pour la purger à l'aide de l'ordinateur BMW où une pompe ABS défectueuse a été diagnostiquée. Pour environ 2 000 $, j'ai dit au concessionnaire que ce n'était pas possible. J'ai acheté une nouvelle durite de frein arrière et j'ai contourné la pompe ABS, ce qui a bien fonctionné.

Vous pouvez essayer chez un concessionnaire KTM pour la purge, mais vous aurez probablement le même problème. C'est peut-être la pompe ABS et vous voulez conserver l'ABS, donc vous achetez une nouvelle pompe. Mais vous avez aussi la possibilité de supprimer l'ABS avec de nouvelles durites de frein directement du maître-cylindre aux étriers pour une fraction du prix.

Bonne chance.
 
Juste à titre d'expérience, j'ai desserré les supports d'étrier pour éviter toute pression qui aurait tendance à écarter les plaquettes. Aucun mouvement des étriers lorsque les freins sont appliqués, ce qui est décevant car c'est l'une des rares autres explications plausibles, heh. Le jeu libre du levier est adéquat, il n'y a aucune pression sur le piston jusqu'à ce qu'il y ait un peu de jeu dans le levier, et lorsqu'il y a suffisamment de pression, la course complète du levier se termine bien avant le guidon.

C'est juste qu'après une minute ou deux sans serrer le levier, la première traction est très douce. La deuxième traction est ferme et se comporte exactement comme il se doit. C'est presque comme si les plaquettes étaient légèrement écartées entre-temps, mais je suis convaincu que ce n'est pas le cas.

L'atelier semblait assez convaincu qu'il s'agissait d'un problème de maître-cylindre, mais... c'est un tout nouveau, nouveau liquide de frein, purgé aux étriers et au maître-cylindre, etc.
 
Juste pour une expérience, j'ai desserré les supports d'étrier pour éviter toute pression qui aurait tendance à écarter les plaquettes. Aucun mouvement des étriers lorsque les freins sont actionnés, ce qui est décevant car c'est l'une des rares autres explications plausibles, heh. Le jeu libre du levier est adéquat, il n'y a aucune pression sur le piston jusqu'à ce qu'il y ait un peu de jeu dans le levier, et lorsqu'il y a suffisamment de pression, la course complète du levier se termine bien avant le guidon.

C'est juste qu'après une minute ou deux sans serrer le levier, la première traction est très douce. La deuxième traction est ferme et se comporte exactement comme il se doit. C'est presque comme si les plaquettes étaient légèrement écartées entre-temps, mais je suis convaincu qu'elles ne le sont pas.

Le garage semblait assez convaincu qu'il s'agissait d'un problème de maître-cylindre, mais... c'est un tout nouveau, nouveau liquide de frein, purgé aux étriers et au maître-cylindre, etc.
Malheureusement, le dernier élément du puzzle est la pompe ABS. Si son piston/joint fuit, vous ne le sauriez jamais extérieurement car le fluide le contournerait simplement.

J'espère qu'une bonne purge avec l'outil du concessionnaire résoudra votre problème, mais soyez préparé au pire.

Bonne chance !
 
Malheureusement, le dernier élément du puzzle est la pompe ABS. Si son piston/joint fuit, vous ne le sauriez jamais extérieurement car le liquide le contournerait simplement.

J'espère qu'un bon saignement avec l'outil du concessionnaire vous arrangera les choses, mais soyez préparé au pire.

Bonne chance !
C'est ce que je pensais à l'origine, et je ne suis toujours pas convaincu que ce ne soit pas ça, mais je l'ai emmené chez le concessionnaire KTM et ils ont effectué le diagnostic sur le module de commande ABS et la pompe et tout purgé, et ils ont dit que c'était bon et ont recommandé de remplacer le maître-cylindre.

ABS ou pas, si du liquide est pompé dans la conduite de frein depuis le maître-cylindre, j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment nulle part ailleurs où il puisse aller, sauf dans les cylindres récepteurs, et ils sont déjà pleins et serrés sur les disques, et je ne trouve aucune fuite. Pomper le levier re-pressurise tout et il n'y a aucune perte de liquide du tout.
 
La conduite de frein avant va du MC à la pompe ABS, une autre conduite part de la pompe vers le répartiteur sous le té inférieur, puis descend vers les deux étriers. S'il y a des corps étrangers ou des débris dans le liquide de frein, cela peut endommager le joint de la pompe ABS.

Quelle année est votre moto ? Le liquide de frein a-t-il été purgé aux intervalles spécifiés dans le manuel ? Sinon, des débris peuvent encrasser la pompe. C'est le problème que j'ai eu avec ma S1000 de 2014. Comme je l'ai mentionné, j'ai contourné la pompe ABS car je n'étais pas disposé à dépenser 2 000 $ pour une nouvelle. La moto était à moins d'un mois de la garantie de 3 ans, ce qui a ajouté du sel à la blessure.

J'espère que vous pourrez résoudre le problème.
 
21 - 40 of 56 Posts