KTM Forums banner

Veuillez expliquer le quickshifter

7.5K views 6 replies 4 participants last post by  kbkato  
#1 ·
J'ai un sélecteur de vitesse pneumatique MPS avec un compresseur embarqué Snitz qui me permet de faire chaque changement de vitesse avec le sélecteur de vitesse pneumatique. Qu'est-ce qu'un quickshifter ? Comment ça marche ? J'ai utilisé un sélecteur de vitesse pneumatique parce que c'est ce que je connaissais de ma moto de course.

#4 ·
on m'a dit que si vous interrompez l'étincelle sur une KTM, il faut faire un cycle avec la clé, ce qui vous laisse perdu sur la ligne de départ
Je n'ai jamais entendu ce que vous dites. Mais je parle juste de la fonction Q. Si vous utilisez le sélecteur pneumatique, je suis sûr que vous voudrez affiner le timing du Q ...

#5 ·
Avec la théorie de Q.
Je crois que ça se passe comme ça...
Le volume de carburant et la taille du moteur déterminent ce avec quoi vous pouvez vous en sortir...

Preuves historiques comme les motos tout-terrain à 2 temps. Faible masse en rotation, faible volume... Il suffit de baisser un peu l'accélérateur pour passer les vitesses en ligne droite...

Imaginez maintenant un grand volume de mélange air-carburant et des pièces internes de moteur lourdes... Coupure d'allumage nécessaire..
Pour obtenir le meilleur résultat, il faudrait ajuster le cycle de carburant afin qu'aucune grosse charge imbrûlée ne descende dans les collecteurs.

#6 ·
Avec un sélecteur pneumatique, vous changez de vitesse en appuyant sur un bouton. Il n'y a aucune manipulation manuelle du levier de vitesses par le pilote. L'électrovanne pneumatique fournit la force nécessaire pour changer de vitesse. Ceux-ci sont utilisés dans les applications de dragsters car le pilote est essentiellement allongé en position couchée, les pieds n'étant pas du tout proches de la tringlerie de changement de vitesse. Le système nécessite que l'électronique soit câblée dans la moto. L'étincelle est toujours coupée avec un sélecteur pneumatique ; le pilote n'est tout simplement pas ce qui déplace le levier de vitesses.

Avec un sélecteur rapide, le levier de vitesses est manipulé par le pied du pilote. Il y a un capteur installé dans la tringlerie de changement de vitesse qui détecte la manipulation et coupe l'étincelle, permettant à la transmission de passer à la vitesse suivante sans que le pilote ne relâche jamais l'accélérateur. Certains ont également une fonction de double débrayage automatique qui permet de rétrograder sans embrayage.